un chat qui se perd

Utilisateur anonyme

bonjour mon chat de 3 mois a déjà sauté de ma fenêtre et est donc prêt à le refaire =s'il ne sait pas rentrer et s il se perd y a t il un moyen de le localiser ????

;je pense toutefois qu il doit être capable de reconnaitre le chemin en faisant le tour de l immeuble ;mon rdc est trop haut pour qu il remonte par la fenêtre......

qu 'en pensez vous ??

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est peu courant qu'un chat se perde, en général ils sont capables de retrouver leur domicile. Il y a des exemples de chats ont parcouru des centaines de kilomètres après un déménagement pour regagner leur ancienne maison. Maintenant à 3 mois, est-ce qu'il en est capable, une personne mieux aguerrie que moi pourra vous répondre.

Il est important de faire identifier votre chat (c'est d'ailleurs devenu obligatoire si je ne m'abuse). C'est une petite puce électronique placée dans la nuque, avec vos coordonnées enregistrées dedans. Cela coûte environ 70€, et si quelqu'un trouve votre chat, il pourra l'emmener chez un vétérinaire ou dans une association faire vérifier gratuitement s'il est pucé.

L'ancienne méthode, c'est le collier avec un médaillon contenant vos coordonnées. Mais c'est de plus en plus déconseillé car si le chat est habile il peut enlever le collier, et il peut s'étrangler avec par exemple en le coinçant dans une branche. Il existe également des colliers avec une puce GPS, je ne sais pas comment ça fonctionne ni ce que ça coûte, mais on en revient aux désavantages du collier.

Ou alors, méthode plus radicale, ne pas le laisser sortir. Mes chats sont d'intérieur, vu que j'habite au troisième étage d'un immeuble, et ils ne réclament pas pour sortir, ils ont été habitués depuis tout petits et ils s'en portent bien. Ca dépend si votre chat a déjà été habitué à l'extérieur ou non.

Utilisateur anonyme

merci

il a une puce