Un chat qui ronronne tout le temps! c'est normal?

Utilisateur anonyme

Salut! :)

ma chatte Nina a 3 mois environ. Elle adore jouer et courir aprés tout ce qui bouge ^^ Je l'ai adoptée depuis 3 semaines et j'ai remarqué qu'elle ronronne tout le temps. Elle se porte trés bien. Elle est trés active mais à chaque fois que je m'en approche sans meme la toucher, elle commence à ronronner. ou bien lorsquelle dort à coté de moi elle ronronne meme lorsqu'elle dort! est ce que c'est normal?????

Merci de me répondre

11 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bon signe un chat ne ronronne que quand il est bien et heureux.

Utilisateur anonyme

Non Fredsy, un chat peut aussi ronronner quand il souffre, il faut le savoir, son propre ronronnement lui sert alors à se calmer et à faire baisser le stress de la douleur.

http://wamiz.com/chats/guide/ronronnement-du-chat-0543.html

Mais en l'occurence Mimi, d'après ce que tu décris pour le tien c'est bien un signe de bonheur et de bien-être :)

P'titefleur

Bien souvent ....un chat qui a été opéré...dès son réveil se met à ronronner......celui lui procure une paix intérieure et le calme.....

Utilisateur anonyme

oui peut être P'titefleur - J'avais trouvé une chatte dans la rue, du fait de son état de son état de santé je l'emmenais chez le véto pour l'endormir, en la prenant dans mes bras elle ronronnait le plus dur sur la table aussi -

Utilisateur anonyme

Je ne saurai pas te dire si c'est normal ou non. J'ai eu mon chaton il y a deux semaines, les 3 premiers jours elle n'arrêtait pas de ronronner non plus. Le changement de son environnement a du la perturber, ronronner devait la rassurer. Maintenant ça va mieux, même si elle ronronne très souvent lorsqu'elle joue avec mes doigts!

Si ton chaton reste très sociable, joueur et câlin, je ne suis pas sûre que ce soit à cause d'une blessure ou d'une maladie. Enfin, si ça persiste ou que tu as toujours des doutes, je pense que le vétérinaire saura te répondre. :)

Colombe

si elle ronronne c'est que elle se sent très bien chez elle quelle est heureuse, donc tu n'a pas de soucis à te faire! De se cotée la!

Utilisateur anonyme

C'est bon signe un chat ne ronronne que quand il est bien et heureux.

Faux, un chat peut ronronner parce qu'il souffre ou il est stressé... un chat qui ronronne n'est pas spécialement signe de bien être ... là mon chat ronronne tout seul et c'est pas normal, je cherche d'autres moyens pour savoir si il souffre...

Utilisateur anonyme

Juniper, ce post à plus de 500 jours, je crois que cette personne à trouver réponses.

Utilisateur anonyme

ma chatte de 6mois narrete pas de ronronner toute la journee et sa dure depuis deux jours et ce nest pas normal . jaimerais savoir si elle souffre ou pas...

Utilisateur anonyme

jai vraiment besoin de savoir si elle va bien . je ne ses pas si elle soufrre mais je voudrai bein le savoir svp