Un chat qui ronronne même pour rien, c'est normal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai chez moi un vieux chat très câlin, tout se passe bien avec lui, le seul problème (enfin je ne sais pas vraiment si c'est un problème) est le fait qu'il ronronne quasiment toujours et même tout seul.

Rien que la dernière fois, il ronronnait très fort alors qu'il était juste en train de boire son eau. Je ne vois pas ce qui pourrait le rendre stressé ou autre, ni heureux, donc je ne comprends pas très bien pourquoi il fait ça.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chat peut ronronner pour différentes raisons : entre autre, le stress peut le faire ronronner. C’est un moyen pour lui de se rassurer. Vous dites que c’est un vieux chat : il peut aussi ronronner pour calmer sa douleur, par exemple des douleurs articulaires (assez fréquentes chez le vieux chat) ou des douleurs intestinales. Il faut l’emmener chez le vétérinaire qui fera un contrôle de son état général.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?