Un chat qui l'a échappé belle

Utilisateur anonyme

Il m'arrive souvent de rentrer à pied le soir, sur la dernière partie de mon trajet. Je passe par une rue bordée de petites maisons. Il y a dans l'une d'elle un très beau matou gris, gouttière typé chatreux, à qui je fais parfois une gratouille quand il est derrière son portail.

Hier, le petit monsieur a décidé de traverser la rue. Une voiture arrivait, il a hésité, je lui ai mentalement crié "Non !" mais si, il a finalement traversé juste devant la voiture. Et je peux vous dire qu'il a eu de la chance que le conducteur l'ait vu (un chat gris sur la route quand il fait nuit...), et ait frêné. Et surtout que ça n'ait pas été l'un de ceux qui roulent comme des malades dans cette rue pourtant étroite.

Je ne suis pas certaine de continuer encore longtemps à pouvoir lui faire des gratouilles... Les gens sont vraiment inconscients.

Qui va deviner ce que mon petit bonhomme est en train de regarder avec autant d'intérêt ? :)

112 réponses
Nimiss

Non là c'est le chat qui est bête enfin il ne se rend pas compte du danger que les voitures représente!

Il est trop chou ton petit loulou devant la tv :)

Utilisateur anonyme

Ohhh pauvre bete :( oui les gens ne font pas attention et les chats ne connaissent pas le danger de la route .

Ton petit bonhomme est omnubiler par la tele ;)

Nimiss

Il regarde la petite maison ds la prairie? :D

Utilisateur anonyme

je trouve que les chats sont de plus en plus hardis t effectivement quand il deboulent devant la voiture parfois c est dur de les eviter c est bien triste jusqu a present avec mon mari nous en avons ecrase un il a surgi d un talus on n a rien pu faire c etait sur la neige que le ramener a ces maitres quelle horreur

Melly

Tu as raison Einegue :s Malheureusement la plupart n'ont plus peurs des voitures et sont téméraires ! C'est arrivé à ma mère aussi :s Le chat s'est jeté sous les roues, on ne peut rien faire dans ces cas la.

Utilisateur anonyme

il doit y avoir a la tele un animal qui traverse la route

Utilisateur anonyme

Pfff arrete de la ramener sur les posts d'euqi jocya vu ta cote actuelle je serais toi je me ferais toute petite !

Utilisateur anonyme

il regarde la petite maison dans la prairie.... c est pas çà ????

Utilisateur anonyme

And the winner is.... NIMISS !!! Exact, La Petite Maison dans la Prairie, dont je ne rate jamais une rediffusion (et j'assume ;)) ) Là c'était le tout dernier épisode, quand tous les habitants du village le quittent après avoir tout fait sauté pour que les patrons du chemin de fer ne se l'approprient pas...

Ben non Sevv, il a été gentil le conducteur, il a pilé pour éviter le chat !

C'est de l'inconscience de laisser un chat se balader dans cette rue, Anaisyl. Ils le voient bien que la majorité des voitures roulent beaucoup trop vite.

Ohhh, ça a dû être dur, Einegue... :(

C'est ça le problème Melly, ils sont habitués. Et je pense aussi que parfois le petit ordinateur qu'ils ont dans la tête a des bugs et rate son calcul de la vitesse à adopter pour éviter la voiture.

Utilisateur anonyme

Exaequo avec Nimiss, Pat ! :))

Clin d'oeil à Anaysil ;)