Un chat peut-il vivre avec un Hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai n chat Toyger mais j'ai aussi un halster. Le chat est vennu clandestinement. des moments , je surprends le chat entrain de taper sur la cage.

Que faire ?

J'adore mon chat mais je ne veux pas le chasser. J'aile autant mon halster mais je ne veut qu'il se fasse manger

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas s'il y a une reel difference entre un hammster et un rat, mais j'ai fait l'experience et c'etait plutot mitigé, disons que dans sa cage le chat sera toujours intrigué et tapera sur la cage, aucun risque qu'il ne lui fasse de mal, mais ca sera plutot psychologique puisque le hammster sera stressé et donc un risque pour sa santé.

En dehors de la cage, mon rat se defendait plutot bien, et meme si mon chat a tenté plusieurs fois de jouer avec lui, on est pas a l'abris d'un mauvais geste, donc j'ai toujours empeche. Disons que je n'ai pas voulu prendre le risque. Meme s'il arrive que ca se passe bien ca reste tres rare, il ne faut pas oublier que c'est une potentiele proie pour le carnivor qu'est le chat. Perso je ne m'y risquerai pas d'autant plus avec un hammster qui est plus petit et vulnerable qu'un rat.

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai n chat Toyger mais j'ai aussi un halster. Le chat est vennu clandestinement. des moments , je surprends le chat entrain de taper sur la cage.

Que faire ?

J'adore mon chat mais je ne veux pas le chasser. J'aile autant mon halster mais je ne veut qu'il se fasse manger

Je comprends pas, pourquoi "chasser" ton chat ? O.o

Fais attention à l'emplacement de la cage de ton hamster, met le dans un endroit où ton chat n'a pas le droit d'aller, ou un endroit où il n'arrive pas à aller... (en hauteur..)

Fat12402

a mon avis tu devrais y jette un œil de Temp en Temp mais je pense que oui un chat peut vivre avec un hamster combien de Temp vive t il ensemble ?