Un chat peut il se perdre ?

Yuly508

Bonjour

Je suis hyper inquiète !

Voilà mon histoire :

Nous habitons en lisière de forêt avec une minette stérilisée et tatouée.

Tout à l’heure nous sommes allées nous balader en forêt avec ma fille, et notre chat nous a suivi.

Au bout d’un moment elle a commencé à avoir un comportement peu habituel : poils hérissés et miaulements longs et insistants. Puis elle est partie dans les bois toujours avec ce comportement que je ne lui connais pas.

Je l’ai appelée plusieurs fois, je l’entendais miauler à la mort mais elle n’est pas revenue. Et nous sommes rentrées avec ma fille.

Je viens de refaire le chemin avec des croquettes pour voir si je la trouve, je l’apelle en vain depuis.

Je m’inquiète car habituellement elle est toujours dans nos pattes et répond au moindre appel.

Pensez vous qu’un chat puisse se perdre ? Aurait elle pu être désorientée ?

Nous avions fait 500m lorsque nous avons perdu notre chat ce qui correspond à 300m a vol d’oiseau.

Merci d’avance pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui il est possible que les chats soient désorientés et se perdent. En vous suivant, elle connaissait peut-être le chemin au début puis s'est sentie moins en confiance et a commencé à être inquiète (miaulements). Ou alors, elle pourrait avoir senti/vu quelque chose (objet ou traces d'autres animaux) et a décidé d'aller voir ce qu'il se passait.

Quoi qu'il en soit, si elle n'est toujours pas revenue, continuez à sortir (et retourner au même endroit voire autour et plus loin) en l'appelant et en remuant les croquettes, si elle vous entend cela lui permettra de retrouver son chemin. Au pire des cas, contactez les vétérinaires du coin, mettez des affiches, regarder facebook et les sites de pertes d'animaux : si elle est tatouée et que quelqu'un l'a recueillie il verra immédiatement que ce n'est pas un chat errant !

Bon courage

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "