Un chat peut il s'épanouir sans connaitre l’extérieur?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai déjà eu plusieurs chats que je laissais sortir dehors. Mais deux ce sont fait écraser, et deux ne sont jamais revenu, tousses des mâle. Et j'ai a ce jour trois minettes qui vive dehors et ne rentre jamais, elles sont en pleine forme. J'ai énormément souffert de la mort de mes minets, et j'en souffre encore beaucoup. Mais voila je comptais en reprendre un, le hic c'est que je ne voudrais pas qu'il luis arrive la même chose, je pensais donc l'élever en intérieure, mais peut il être heureux et s'épanouir comme il le faut? Merci d'avance.

Nath

16 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais essayé de les garder chez toi, tu leur met un arbre a chat, des jouets etc... ils passeront surement moins de temps dehors

Utilisateur anonyme

Mes deux chats vivent tous deux à l'intérieur, et ils le vivent très bien, mon matou n'échangerait sa place pour rien au monde, par contre, la femelle déprime souvent, elle voudrait chasser, mais je sais que c'est pour son bien et je comble du mieux que je le peux ses petits coups de blues.. Donc pour moi c'est tout à fait possible :) Avant tous les chats que j'avais vivait en parallèle intérieur/extérieur et ils ne vivaient pas plus d'un an.. Ici j'ai une femelle de 4 ans qui ne sort pas, alors mon choix est vite fait :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

mes deux chats ne sortent jamais et sont très heureux.

Coco33150

eh beh dis donc, 2 écrasés + 2 jamais revenus, bien entendu ils n'étaient pas castrés ???

et là bien sur les 3 minettes sont stérilisées, sans être méchante mais commence par t'occuper des 3 que tu as avant d'en reprendre un autre....

Utilisateur anonyme

Moi, ma chatte de 8 mois a l'intérieur, dans mon appartement et elle est très heureuse. Elle est très chouchoutée, a beaucoup de jouets et de confort. Elle n'a jamais connu l'extérieur et ça ne lui manque donc pas évidemment! Je pense comme certains qui t'ont répondu à ton témoignage, que tu devrais privilégier l'occupation de tes 3 chattes.

Bizarre qu'elles soient devenues si sauvage.

Je me demande également comment tu peux les soigner (vaccins, vermifuge etc).

Utilisateur anonyme

moi mes trois chat vive en intérieur et sont pas malheureux bien au contraire il sont protéger de l'extérieur il on un petit balcon avec filet de protection pour prendre l'aire mais pas plus