Un chat peut il s'épanouir sans connaitre l’extérieur?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai déjà eu plusieurs chats que je laissais sortir dehors. Mais deux ce sont fait écraser, et deux ne sont jamais revenu, tousses des mâle. Et j'ai a ce jour trois minettes qui vive dehors et ne rentre jamais, elles sont en pleine forme. J'ai énormément souffert de la mort de mes minets, et j'en souffre encore beaucoup. Mais voila je comptais en reprendre un, le hic c'est que je ne voudrais pas qu'il luis arrive la même chose, je pensais donc l'élever en intérieure, mais peut il être heureux et s'épanouir comme il le faut? Merci d'avance.

Nath

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas t'occuper des 3 chattes que tu as déjà ?

Utilisateur anonyme

Je m'en occupe déjà très bien même si a vrai dire elles sont devenu complètement sauvage et je n'ai plus rien a faire que de remplir leurs gamelles quand il le faut. La n'est pas le probleme

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!

Célineo

Complètement sauvage ? 😯 Et comment fait-tu pour les vaccinations ? les vermifuges ?

Vu le nombre de chat atteint par le sida, en plus des accidents de la route et de toutes les malveillances que l'on peut observer (sans parler des dégâts causés par les surpopulations de chats sur la faune sauvage), on est nombreux à garder nos chats à l'intérieur. Ils peuvent s'épanouir si on adapte l'environnement à cette vie (grand arbre à chat, lieu de cachette, ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ma chatonne n'a jamais sortie à l'extérieur depuis que je l'ai adoptée, alors que selon la SPCA c'était une chatte qui vivait à l'extérieur, et elle n'en souffre pas, elle n'essaie même pas d'aller sur le balcon/terrasse quand il fait plus chaud. Elle va avoir 3 ans en Septembre et ne semble pas du tout en souffrir ! ;)

Utilisateur anonyme

Pour que tes chattes soient devenues complêtement sauvages, tu dois sacrément bien t'en occuper... :-(

Utilisateur anonyme

Je suis désolée mais pour moi la priorité c'est avant tout les 3 chattes ...

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi Ange, surtout quand on sait qu'elles sont dehors livrées à elles même :-(

Utilisateur anonyme

Ya tellement de chats qui se font écraser...

Moi c'est surtout ça qui m'inquiète, entre les gamins qui aiment bien torturer les chats -mais oui, c'est vrai, ça crie c'est rigolo!- et les maladies quelles peuvent attraper ...🥷

c'est vrai que pour l'instant tu devrais t'occuper de tes chattes

Utilisateur anonyme

Quand je dis "sauvage" cela signifie qu'elles veulent rester a l’extérieure. Nous nous sommes toujours bien occupé de nos chats :) nous ne supportons pas la maltraitance envers les animaux chez nous