un chat peut il avoir deux maitres ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà je me posais la question

même si je sais que les chats n'ont pas réellement de "maître" à proprement parlé (disons pas comme un chien peut en avoir un), je me demandais toutefois s'il pouvait s'attacher à deux personnes totalement opposées ?

Je m'explique, je n'ai pas d'animaux à la maison toutefois depuis plusieurs années j'ai un chat adorable qui rode près de chez moi Il se laisse caresser et squatte à la maison quand il le souhaite Il rentre et part à sa guise.

Ce chat a déjà une maitresse (je ne le nourri donc pas) qui vit à quelques pâtés de maisons de chez moi et qui a trois autres chats et une famille de deux enfants

J'ai aussi deux enfants assez calmes

Des fois il se passe bien plusieurs semaines sans que je le vois puis ensuite il reviens me voir miauler et se faire caresser dormir un peu à la maison et repart ...

Est il opportuniste ou s'est il attacher un peu à nous ?

Vos avis ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Katycat, vous dites avoir 44 ans et avoir 2 enfants calmes

Pourriez vous nous donner, s'il vous plaît, leurs âge ?

Sofi771

Janchat, son précédent chat est peut être tout simplement décédé..

Pourquoi alors ne pas le dire ?

ce sont des choses que l'on précise

enfin....

Pas forcément.. Je conseil des post sur des chons en prenant parfois exemple de ceux que j'ai eu mais je ne précise pas toujours qu'ils sont décédés quand je n'y voit pas d'intérêt

Sofi771

Katycat, vous dites avoir 44 ans et avoir 2 enfants calmes

Pourriez vous nous donner, s'il vous plaît, leurs âge ?

C'est pas de l'acharnement contre vous mais je trouve la question hors sujet et n'en vois pas trop l'utilité là ?

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Un chat m'a aussi adopté il y a quelques mois. Il "appartient" à un de nos voisins, il a plus de 10 ans et il est castré. Il vient souvent nous voir et nous nous occupons bien de lui. Il avait une croûte dans le cou qui n'était pas soignée. Je l'ai désinfectée avec de l'éosine et maintenant tout va bien. Je le brosse tous les jours et il a depuis un très beau poil doux comme une peluche. Il vient et repart quand il veut, je ne l'ai pas "catnappé". Je crois que nous nous apprécions mutuellement.

Josie8

Ma chatte ne va pas dehors,et ne connait donc que ma famille et nos amis.

Cependant,oui,elle a plusieurs maitres,et sait tres bien qui fait quoi. Si elle veut des calins ou de la nourriture,c'est vers moi qu'elle se colle. Sa litiere est sale ou elle veut se faire brosser,c'est direction mon beu-pere. Jouer,c'est vers ma chienne.

Par contre,c'est quand même un chat spécial...elle vient quand on l'appelle et n,essaie pas de pecher mon poisson...

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
Utilisateur anonyme

Bonjour katycat !

Voici la réponse que vous m'avez faîtes dans mon topic " Mon chat ne se laisse pas tondre. Il se débat et est agressif " :

" je pense que les réponses ont été apportées à votre problème

Je comprends en tout cas tout à fait puisque ma persane recueillit également en refuge était dans la même situation

Elle adorait les câlins mais toutefois le brossage était IMPOSSIBLE même avec la meilleure volonté du monde elle se débattait comme une folle La seule vue de la brosse la faisait s'enfuir !! Elle n'avait surement jamais été habituée ! vous imaginez moi à 4 pattes derrière en train d'essayer de l'attraper !! Bref, j'en étais également venue a la seule chose à faire c'est de la tondre ! La première fois la toiletteuse et moi avons été totalement griffés et ca a été super dure de la tenir Puis ensuite la deuxième plus facile jusqu'à ce que finalement elle se laisse faire ! elle avait compris que ca ne lui faisait pas de mal et qu'au finale elle préférait ca que la brosse ! Certes un Persan n'est pas fait pour être tondu et moi la mienne le supportait mieux que la brosse au final ... "

M'auriez vous menti ?

je remarque des contradiction dans votre récit. Vous ne parlez pas de noueds dans les poils, mais de brossage seulement. On tond un chat à poils long lorsqu'il est trés noué...

Ensuite vous parlez de premièr fois et de seconde fois... Qu'est ce à dire ? Vous l'avez tondu une première fois puis quelque mois plus tard, àprés la repousse abondante , une 2ème fois , uniquement parce qu'elle voulait pas se laisser brosser ?

Ici dans votre topic ,vous ne parlez pas de ce chat. Pourquoi ? Ce serait logique pourtant.

Et vous dîtes qu'un chat vient vous voir depuis plusieurs années... Votre chatte persanne, si elle a existée, serait donc morte bien avant ?

Vous dîte être agée de 44 ans et avoir " deux enfants calmes " Dîtes nous leur âge, s'il vous plaît. Juste pour tenter d'éclaircir car là c'est trouble . S'agit il de jeune enfants, d'ados ou de jeunes adultes ?

Vous êtes revenue sur ce site à prés 1 an et 2 mois environ d'abscence. C'est long.

Auriez vous été bannie et si oui pour quelle raison ? Ou plus simplement n'aimiez vous plus ce site ? A cet époque vous avez eu des echanges insicifs, semble t' il, avec d'autres membres. Mais on a plus accés à ces messages.

Voilà, j'ai un doute sur votre sincérité, mais j'espère me tromper

Je connais bien les fabulateurs pour avoir à faire à eux régulièrement sur d'autre forums et site

je suis venu ici pour l'amour de mon chat et des animaux. Rien d'autre. Les fabulateurs ,ici, peuvent causer du tort aux animaux en donnant de faux conseils ou des conseils fantaisistes ou encore de fausses infos.

Voilà , je ne sais pas ce que vous êtes. Je n'affirme rien.

je ne cherche que la vérité... en tout ( c'est dur... lol ! )

Et ceci dit je n'en ferai pas toute une affaire. Il y a bien plus important dans la vie

Santé et prospérité !