Un chat me suit partout !

Enicia

Bonjour, j'ai un gros souci, sur le chemin de l'école, les enfants ont caressé un gentil petit chat non castré très mignon et très jeune sans doute (7-8 mois), il nous a suivi jusque chez nous à plusieurs de 300 mètres, ce chien n'est pas, maigre, il doit appartenir à quelqu'un, sauf qu'il squatte chez nous, mon mari n'aime pas les chats, mon fils y est allergique et j'ai un chien. Le chat n'a même pas peur du chien. Il passe à vie à miauler à toutes les fenêtres de la maison une par une, et ça fait environ 4 heures que ça dure. Je n'ai pas le courage de le chasser (j'adore les chats, j'en ai toujours eu y compris lorsque j'ai connu mon mari mais je ne veux plus vivre les tensions qu'il y avait quand on avait encore mon chat qu'il détestait). Il n'est pas maigre ce chat, pourtant je ne comprends pas pourquoi il nous a suivi et ne veut plus repartir chez lui. Évidemment je ne lui ai rien donné à manger pour qu'il retourne manger chez lui mais rien n'y fait... Quelqu'un a t il eu un jour à faire à ce genre de situation ? Merci

10 réponses
Didier92160

J ai un genre pareil, il est magnifique, il squatte les jardin, et va réclame un peux de nourriture partout c un pro.

Cependant il faudrait vérifier que ce chat n est pas perdu, voir le tatouage et veto ou spa ou internet.

Il est peut être perdu.

Donner un peux de nourriture et eau et voir s il a un propriétaire.

Energiesolaire

Peut-être qu'en s'assurant bien de ne pas le nourrir, il décidera que vous êtes moins cool qu'il le pensait au début :)

Didier92160

Possible, mais peut bon chat sociable mais perdu, les deux sont possible. Pas bien grave.

Utilisateur anonyme

moi j'ai 10 ans et oui une fois un chat ma suivi mais quand je suis arrive chez moi il y avez mon chat et donc il est parti.

Utilisateur anonyme

moi j'ai 10 ans et oui une fois un chat ma suivi mais quand je suis arrive chez moi il y avez mon chat et donc il est parti.

Didier92160

Mignon, j ai un chat très sociable, il va visiter les voisins aussi et a deux trois copain chats et un super copain chien.

Didier92160

Mignon, j ai un chat très sociable, il va visiter les voisins aussi et a deux trois copain chats et un super copain chien.

Enicia

C'est une torture pour moi de voir ce petit chat miauler à la fenêtre, en sachant que je ne peux pas, le faire rentrer. Il regarde mon chien dans son panier par la baie vitrée et me regarde en miaulant du genre "est fermé que je peux entrer moi aussi stp ? " il a encore suivi les enfants sur le chemin de l'école et est resté encore plusieurs heures à la maison aujourd'hui, pourtant je ne le nourris pas....

Lagfactor

Avez vous le temps de l'emmener chez un veto pour verifier si il est pucé/identifié et éventuellement retrouver des proprio. C'est gratuit comme démarche. Si ce n'est pas le cas, appelez un refuge/spa?

Gabyn

Au fait il toujours là ce chat ou il a fini par aller trouver une autre maman ?