Un chat inconnu squatte mon appart

Pyoko

Bonjour, bonsoir.

Ça fait maintenant une semaine que mon copain et moi avons emménagé dans un petit appartement en rez de chaussé. Comme il fait beau et que nous avons un petit jardinet, nous laissons la porte fenêtre ouverte la journée.

Hier, un chat est venu nous rendre visite, il est rentré dans l'appart comme si c'était chez lui, s'est frotté contre nous... Je n'ai jamais eu de chat et il m'amusait beaucoup. J'étais en train de manger une boîte de thon alors je lui en ai donné un petit peu... Maintenant j'ai peur d'avoir fait une bêtise. Je me sens mal d'avoir nourri ce chat qui n'est pas à moi, surtout que le soir il est venu dans notre lit et a passé des heures à nous faire des câlins, en frottant sa tête dans mon cou. Nous sommes tous les deux tombés sous son charme et n'avons pas eu la force de le chasser.

Est ce normal pour un chat d'être aussi câlin alors qu'on le connait depuis seulement quelques heures ? Que faire si il décide de rester chez moi ? Je ne sais pas du tout qui est son propriétaire et je ne connais aucun de mes voisins pour l'instant.

Il n'a pas de tatouage ni de collier, mais je ne sais pas si il a une puce. Il n'était pas spécialement maigre et avait l'air très actif et en bonne santé, c'est pourquoi je me sens coupable de l'avoir nourri sur un coup de tête.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il arrive en effet que des chats domestiques "fréquentent" d'autres voisins, voir s'invitent chez eux si ils se sentent bien. Le mieux serait de le suivre si il décide de retourner d'où il vient, et de prévenir ses propriétaires que si ils ne le trouvent pas, il est probablement chez vous.

Sinon, vous pouvez toujours l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il vous dise si il est pucé et appartient à quelqu'un. Bonne journée !

Werewolf1

Prenez-le si il se sent en confiance avec vous et emmenez-le chez le vétérinaire pour voir si il est pucé...Recherchez le propriétaire si il est pucé et adoptez-le si vous le souhaitez si il y a rien...Il y a de fortes chances qu'il revienne si vous l'avez nourri de toute façon...Vous l'avez pas chassé quand il est venu dans votre lit en plus...Libre à vous donc de l'adopter si il est pas pucé...Nous vous donnerons tous les conseils qu'il faut si vous avez jamais eu de minou...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un grand classique. Les chats qui sortent se choisissent parfois une 2ème maison où ils reçoivent l'affection que, parfois, ils ne reçoivent pas dans leur 1ère maison. Il arrive aussi que ces chats fuient un autre chat qui se trouve chez leur propriétaire. Certains chats supportent mal de partager leur territoire et leur maître avec un autre animal. Ne vous angoissez pas trop, vous n'avez rien fait de mal. Pour l'instant, rien ne vous empêche de le laisser faire à sa guise. Plus tard, si vous souhaitez l'adopter, voyez avec un véto pour la puce d'identification.

Werewolf1

Blue Cat J'avais trouvé un minou comme ça dans la rue...Je l'avais pris avec moi...J'avais dû regarder si y avait un tatouage et y avait rien...Je l'ai gardé avec moi...Je l'ai gardé dix ans...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Blue_Cat

J'aime bien l'idée que, parfois, c'est le chat qui choisit son maître et non l'inverse. Ca remet les pendules à l'heure 👌

Vanillette

Oui, ça arrive ...ma maman a été adoptée par une minette rousse ,et c'est l'amour depuis 4ans🤗 .