Un chat fait il toujours dans sa litière ?

Laurence Bg

Notre chat de 15 mois est toujours resté à la maison mais depuis quelques semaines nous avons commencé à le laisser aller dehors.

Depuis, la litière est nettement moins salie, je pensais qu'un chat faisait toujours au même endroit dans sa litière...est-ce que les chats peuvent faire leurs besoins ailleurs ? (Dehors? Alors qu'il a toujours été propre dans la litière)

Si non...ça voudrait dire qu'il est énormément constipé !!! Du coup, j'ai un peu peur qu'il soit constipé...

3 réponses
Nessie56

Pas d'inquiétude , il fait dehors

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Il fait dehors , ne vous inquiétez pas !

Balista

Il fait dehors, c’est certain.

Ma minette préfère faire dehors. La litière, c’est vraiment quand elle n’a pas le choix.

Les litières sont faites pour imiter, de manière plus propre et hygiénique quand on vit en appart, ce qu’un chat trouverait naturellement à l'extérieur pour faire et camoufler ses besoins: terre, sable, feuilles mortes... votre chat a juste retrouvé très vite ses instincts primaires. Aucune inquiétude!