Un chat étranger vient avec ses 3 chatons

Cbouchet49
Cbouchet49

Bonjour,

Depuis 10 jours, un chat vient souvent dans notre jardin voir dans la maison. Il n'est pas craintif, se laisse approcher facilement. Depuis 3j, nous l'avons vu entouré de 3 chatons dans le jardin. Je ne sais pas si cette tribue appartient à quelqu'un ou si les chats sont à l'abandon.

On aime beaucoup les animaux donc pour le moment on les laisse venir (les chatons sont très peureux seule la mère se laisse approcher)

Merci par avance pour vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Cbouchet49
Cbouchet49

Concernant l'âge des chatons je ne sais pas trop... peut être 2 mois... ils mangent des croquettes et tetent encore leur mère

Cbouchet49
Cbouchet49

Merci pour votre réponse.

Oui, nous leur mettons de l'eau fraîche a disposition que nous changeons régulièrement et quelques croquettes. Les chatons se sont jetés dessus autant que la maman.

Pour le reste, nous allons y réfléchir ;)

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Je comprends donc qu'il s'agit d'une chatte avec ses trois chatons. Dans ce cas, normal qu'ils suivent leur mère. Laissez à disposition de l'eau fraîche, souvent renouvelée, c'es hyper important pour éviter la déshydratation. Vous pouvez aussi leur laisser à manger, de préférence de la nourriture humide, afin qu'ils absorbent de l'eau.

Pour l'instant, et sans savoir si cette chatte a un maître, perso je me contenterais de cela. Après, si vous décidiez de l'adopter,, ainsi que ses petits, il faudra faire vérifier chez un véto si elle est pucée.

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Quel âge ont les chatons ?

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?