Un chat est tombé de mon velux

Seth
Seth

Bonjour, Bonsoir

Hier soir, alors qu’on était dans le salon avec mon coloc, nous avons entendu un bruit venant de sa chambre. Je pensais que c’était juste un objet qui était tombé mais il s’avère que c’était un chaton. Il est passé par le velux, en venant des toits. A vu d’œil il ne doit pas avoir plus d’un an, il est très joueur mais il est très vite apeuré par le moindre bruit. Il veut plus nous laisser, et le remettre dans la rue me semble être une mauvaise idée (j’habite dans Bordeaux), cependant, le garder dans notre appartement (d’environ 35m2) me paraît complexe aussi. Qu’en pensez vous ?

De plus, je ne sais pas s’il est pucé, mais il n’a pas de collier.

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci d’avance,

Seth.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, faire une photo du "chat trouvé" et la déposer chez les commerçants de ton cartier, contacter les associations pour animaux (chats) de bordeaux "donne petit chaton" et l'association devrait normalement payer la stérilisation du chat et si besoin sur des sites internet (donne petit chat sur le bon coin... ) Bonne démarches, et bonne journée, merci pour t'occuper du petit chat, tu es très bien 👌

Docline
Docline

allez chez un véto et demandez au secrétariat de passer l'appareil lecteur de puce, c'est gratuit et c'est la première chose à vérifier

Kalou124
Kalou124

Ok pour mettre une annonce chez les commerçants mais pas de photo car n'importe qui peut dire que c'est le sien.

Pour savoir si il est identifié, il faut l'emmener chez le véto, c'est gratuit.

Vous pouvez regarder sur chat perdu.org suivi des 2 1ers N°de votre code postal pour voir si il a été signalé .

Si il est joueur, c'est sans doute qu'il appartient à quelqu'un du voisinage.Mettez aussi des affiches dans le voisinage.

Si vous le gardez le problème est qu'un chat de cet âge habitué à sortir voudra toujours sortir.

Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Amenez ce chat chez un vétérinaire, la priorité est de savoir s'il est pucé ou tatoué pour retrouver son propriétaire s'il en a un. Regardez également sur les sites Pet Alert et Chat Perdu au cas où son propriétaire aurait déposé une annonce :

https://www.petalertfrance.com/

https://www.chat-perdu.org/fr-fr/

S'il s'avère que ce chat n'est ni tatoué ni pucé et qu'aucune annonce sur ces sites ne le mentionne, alors il n'appartient à personne. Vous pourrez donc, si vous souhaitez l'adopter, en profiter pour le pucer et acheter des pipettes vermifuge et anti-puces. Ainsi que programmer sa stérilisation/castration pour éviter certains problèmes de santé.

La surface de votre appartement n'est pas importante du moment que le chat accès à de nombreux endroits en hauteur (meubles, arbres à chat, étagères...).

Blue_Cat
Blue_Cat

@Seth

Vous pouvez contacter l'Ecole du Chat libre de Bordeaux, ils sauront vous conseiller sur la marche à suivre, que vous le gardiez ou pas :

https://www.ecole-du-chat-bordeaux.com/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?