Un chat errant dans mon jardin

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous!

Sa fait depuis 1 mois qu'on chat de type européen vient dans mon jardin et s'entend bien avec mon chat. Ce chat errant est tout maigre et à semble pas très en forme. J'ai décider de lui apportez mon aide et pourquoi pas de l'adopter. J'ai déjà trois chat chez moi je sais m'en occuper. Mais je voudrais savoir comment gagner sa confiance car il est très craintif et dès que je m'approche de lui, il fuit. Voilà si vous aurez une solution à me donner je prend ! Merci à vous :)

8 réponses
Chooba

Ce n'est pas parce que un chat se promène dans ton jardin que c'est forcément un chat errant, ensuite avant de vouloir l'adopter il faut s'assurer qu'il n'appartient à personne (l’emmener chez le véto pour voir si il est pucé, demander aux voisins et pourquoi pas mettre une annonce dans ta boulangerie)

Je pense que la meilleure façon d'approcher un chat c'est de s'asseoir et d'attendre que ça soit lui qui s'approche sinon il existe aussi des cage trappe.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Bonjour Edouham,

Je suis de l'avis de Chooba, avant de vouloir l'adopter veille à ce qu'il n'appartienne à personne. Il peut être pucé et la puce électronique n'est pas visible sur un chat, pour le savoir il faut l'emmener chez le vétérinaire ou dans une des associations pour animaux du coin. Tu peux lui laisser un peu de nourriture mais fais attention à ne pas rameuter tous les chats errants du coin, tu pourrais te trouver déborder et risquer que tes chats attrapent des maladies.

Tiens nous au courant,

A bientôt !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ce chat n'appartient à personne je vous assure, dans mon quartier entre voisins on s'entend vraiment bien et je peux vous confirmer que aucune personne des alentours à un chat comme sa.

Mes voisins n'aiment pas trop les chats 😞 !

Je ne peux même pas l'approcher il s'en va directement, il s'entend trrès bien avec mon chat alors que c'est deux males ! Je lui laisse des croquettes mais il a trop peur de venir manger :r

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ce chat n'appartient à personne je vous assure, dans mon quartier entre voisins on s'entend vraiment bien et je peux vous confirmer que aucune personne des alentours à un chat comme sa.

Mes voisins n'aiment pas trop les chats 😞 !

Je ne peux même pas l'approcher il s'en va directement, il s'entend trrès bien avec mon chat alors que c'est deux males ! Je lui laisse des croquettes mais il a trop peur de venir manger :r

continue a lui laisser a manger,tu peux aussi mettre la gamelle de ton chat dehors,a coté de la nourriture que tu lui donne,pour que ton chat y mange et que l'autre chat voit qu'il n'y a pas de danger à en manger,pour avoir sa confiance il te faudra du temps,essaye de faire des câlins à ton chat devant lui,puis essaye petit à petit de l'approcher toi aussi ;)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est lui qui choisira de se faire adopter,... ou pas.

Laisse-lui à manger, un abri pour la nuit et la pluie et laisse faire le temps.

Et n'oublie pas qu'un chat errant peut être vecteur de puces ou de maladies et contaminer tes chats.

Si ty réussis à le prendre, check-up complet chez le véto !

" A home without a cat is just a house "
Kariana

S'il est si mal en point que ça, qu'il appartienne à quelqu'un ou non la première chose à faire est de le remplumer, en lui donnant de la nourriture.

Il faudrait également vérifier s'il a besoin de soins, s'il est craintif il va falloir y aller petit à petit.

Généralement quand ça m'arrive, je reste à proximité lorsqu'il mange et lui tend ma main pour qu'il la renifle. Surtout aucun geste brusque. S'il se laisse caresser c'est gagné !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je viens vous donnez des nouvelles !

Baloo le chat errant, je l'ai appelé comme sa 👌 n'est pas décidé à être adopté.

C'est dommage car il à l'air d'avoir fin le pauvre :( Mais je ne peux rien faire si il ne se laisse pas attraper ni même approcher. Je pense que je vais abandonner car si il serait vraiment très malheureux, il viendrait réclamer à manger avec mes chats.

Utilisateur anonyme

Tu peux toujours signaler sa présence aux sociétés protectrice des animaux du coin. Eux ont le matériel adéquat pour récupérer les chats errants et comme ça il aura un toît et surtout de quoi manger et peut-être qu'avec un peu de chance, il sera même adopté par une famille un jour.

En tout cas ça vaut le coup de le signaler 😉