Un chat errant appelle mon chat dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'habite à Tunis et ici il y a des milliers de chats errants. Mon chat Pinky qui a 9 mois n'est jamais allé dans la rue et ne connais rien à ses dangers (voitures, bagarres pour territoire etc). Depuis quelques jours un chat errant vient l'appeler par la fenêtre et Pinky se met à hurler pour demander de sortir. Pinky est mâle stérilisé donc je ne crois pas qu'il s'agisse d'une histoire d'amour homo 😂. Je punis Pinky pour qu'il arrête de crier mais je me sens coupable. Que faire ? 😥

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat semble intéressé par l'autre chat pour jouer certainement. Votre situation un peu particulière. En temps normal, si votre chat était habitué, vous auriez pu lui ouvrir la fenêtre et le laisser jouer avec le chat. Néanmoins comme c'est un chat errant et que vous nous savez pas s'il est porteur de la leucose du chat par exemple, je vous déconseille de le faire sortir. Donc pour vous éviter d'entendre votre chat hurler, vous pouvez soit faire en sorte d'occuper votre chat en jouant avec lui pour qu'il ne s'occupe pas du chat errant à la fenêtre soit faire en sorte que le chat errant ne vienne plus en le chassant (condiments, plantes comme la lavande, le coléus, les agrumes...).

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "