Bonjour !
Je poste aujourd'hui sur ce forum, parce que j'ai un problème, et besoin de conseils !
Alors, depuis un bon mois, un chat vient dans mon jardin. Il n'est pas du tout timide, et il vient même miauler directement devant la porte.
Au début, vu qu'on n'avait pas encore fait stériliser notre minette, je pensais que c'était un mâle qui cherchait une femelle. De plus, il était très propre, avec le pelage soyeux (il a des poils longs, et semble un peu racé), ne semblait pas blessé ni rien, donc pour moi il avait forcément une famille !
Mais alors que mes deux chats sont désormais stérilisés, il continue à venir. Et petit à petit, son état se dégrade... Là, je l'ai vu il y a quelques minutes, il était sale, sa queue était tordue et il avait une petite plaie sur une patte.
Il se laisse caresser, mais il refuse la nourriture (alors qu'il n'est pas bien gros)... Il n'est pas agressif. Je n'ai pas réussi à vérifier si c'était un mâle ou une femelle, mais d'après le miaulement et sa tête, je penche pour un matou. Il n'a pas l'air très jeune, je crois qu'il lui manque même quelques dents...
Mes chats, surtout la femelle, ne le veut pas sur son territoire. J'aimerais bien l'aider, mais je ne peux vraiment pas l'adopter, et je n'ai même pas l'argent pour l'amener chez le véto.
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Merci pour vos conseils