Un chat errant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je poste aujourd'hui sur ce forum, parce que j'ai un problème, et besoin de conseils !

Alors, depuis un bon mois, un chat vient dans mon jardin. Il n'est pas du tout timide, et il vient même miauler directement devant la porte.

Au début, vu qu'on n'avait pas encore fait stériliser notre minette, je pensais que c'était un mâle qui cherchait une femelle. De plus, il était très propre, avec le pelage soyeux (il a des poils longs, et semble un peu racé), ne semblait pas blessé ni rien, donc pour moi il avait forcément une famille !

Mais alors que mes deux chats sont désormais stérilisés, il continue à venir. Et petit à petit, son état se dégrade... Là, je l'ai vu il y a quelques minutes, il était sale, sa queue était tordue et il avait une petite plaie sur une patte.

Il se laisse caresser, mais il refuse la nourriture (alors qu'il n'est pas bien gros)... Il n'est pas agressif. Je n'ai pas réussi à vérifier si c'était un mâle ou une femelle, mais d'après le miaulement et sa tête, je penche pour un matou. Il n'a pas l'air très jeune, je crois qu'il lui manque même quelques dents...

Mes chats, surtout la femelle, ne le veut pas sur son territoire. J'aimerais bien l'aider, mais je ne peux vraiment pas l'adopter, et je n'ai même pas l'argent pour l'amener chez le véto.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci pour vos conseils

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayez de voir avec un association style "Ecole du chat" comme ça existe dans ma ville.

Ils s'en occupent bien et essaient de les faire adopter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayez de contacter une association, en évitant si possible la SPA.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Malheureusement, après recherches, il n'y a que la SPA dans ma petite ville...

Michèledubleau
Michèledubleau

Bonsoir,

Déjà merci de vous interesser du sort de ce pauvre minou

Pour tout chat errant il faut appeler la police municipale ou votre mairie, qui se chargeront d'appeler la fourrière. Une fois son délais légal passé en fourrière, et si il n'a pas été réclamé, il sera proposé à l'adoption par un refuge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'habite vraiment une petite ville perdue, et il n'y a pas de fourrière...

On va quand même faire ça, on verra ce qu'ils nous disent, merci beaucoup !

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il s'agit peut-être d'un chat perdu, s'il était propre au début il devait avoir une famille, ça expliquerait aussi pourquoi il vient vers votre porte.

La première chose à faire est de l'emmener chez un vétérinaire pour voir s'il a une puce, c'est gratuit.

Dans le cas contraire il pourra vous donner des adresses d'associations ou connaitre quelqu'un qui puisse l'adopter.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mettez des petites annonces chez les commerçant, à la poste, à la banque, etc....

Malkia
Malkia

Bonjour,

de quelle région êtes vous?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Essayer de contacter des associations ou des spa.

Il refuse carrément la nourriture? :o

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il s'agit peut-être d'un chat perdu, s'il était propre au début il devait avoir une famille, ça expliquerait aussi pourquoi il vient vers votre porte.

La première chose à faire est de l'emmener chez un vétérinaire pour voir s'il a une puce, c'est gratuit.

Dans le cas contraire il pourra vous donner des adresses d'associations ou connaitre quelqu'un qui puisse l'adopter.

Tout à fait!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?