Un chat en studio?

Lilusmacaroni
Lilusmacaroni

Bonjour, je suis une jeune étudiante et j'aimerais adopter un chat, seulement mon studio fait dans les 20m2 et je me demande si un chat pourrait être pleinement heureux dans ses dimensions... Sachant que je ne vais pas habiter dedans toute ma vie il est possible qu'il n'y passe qu'un an. Je ne suis pas contre un vieux chat au contraire, je pensais prendre un chat ayant le fiv car contraint de rester en intérieur. Sinon j'ai lu que certaines races comme le persan pouvait supporter de petits espaces mais je ne veux surtout pas prendre un chat si il y a le moindre risque qu'il soit malheureux. Voilà si vous avez des conseils ou si vous pouviez me partager votre avis ça m'aiderait beaucoup😁

5 réponses
Kelinda
Kelinda

en aménagant des etagere au mur pour essayer de recuperer la surface qui manque au sol un arbre a chat pres de la fenetre des jouet etc c est possible bon c est vrai ca fait juste mais c est moins pire que la cage du refuge

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

L'idée de prendre un chat âgé et porteur d'une maladie est une excellente idée. En revanche, sachez qu'un chat qui aura été habitué à sortir sera toujours malheureux enfermé.

On trouve de vieux chats récupérés par les associations suite au départ du maître en Ehpad. Souvent, ce sont des chats qui n'ont vécu qu'en appartement. Ce serait parfait, d'autant que l'immense majorité des adoptants ne veulent que des chatons. Vous ferez une belle action et il vous le rendra certainement.

Kalou124
Kalou124

L'idée de prendre un chat de quelques années en refuge et surtout qui n'a jamais connu l'extérieur est une bonne idée.Cependant , ne le prenez pas trop vieux car à partir de 10 ans les problèmes de santé commencent souvent et étant étudiante vous ne pourriez pas faire face aux frais vétérinaires et aux médicaments.

Lilusmacaroni
Lilusmacaroni

Merci pour vos réponses :) vos conseils sont précieux, je pense que j'attendrais d'être bien installée avant de prendre un chat, ensuite j'irais en spa et je verrais sur le moment s'ils ont un chat qui vivrait heureux dans mon chez moi ( du coup sûrement un vieux chat qui aura vécu en appartement toute sa vie) et je lui aménagerais des espaces en hauteur comme vous l'avez suggéré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous êtes dans un "non meublé" je vous conseil le lit superposé avec canapé ou bureau en dessous, ça fait gagner de la place et ça fait d'office un post en hauteur et en plus c'est trop marrant de voir que les chats savent très bien monter aux échelles !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?