Un chat dégriffé doit-il toujours rester à l'intérieur de la maison?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je pense que l'extérieur est dangereux en général, pour tous les chats, mais je pense aussi que pour un chat dégriffé c'est un risque en plus, si il se bat avec un autre chat, à part approcher son visage (ce qui est dangereux) de l'autre chat pour mordre, il ne pourra aucunement se servir de ses griffes, idem si il se fait poursuivre par un chien, il aurait plus de mal à grimper rapidement dans un endroit sure.

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est le mieux pour lui, comme s'il se bat avec d'autres chats il ne peut pas se défendre ou aller se cacher dans un arbre en cas de danger par exemple, mais j'ai quand même des amies qui laissent leurs chats dégriffés sortir et tout ce passe très bien même si c'est selon moi un peu dangereux. D'ailleurs, je ne vous conseillerais pas de laisser votre chat sortir même s'il avait des griffes comme plusieurs dangers les guettent dehors et qu'un chat peut être parfaitement heureux à l'intérieur s'il a beaucoup d'attention, des scéances de jeux régulières et un arbre à chat. Cependant, si votre chat n'est pas encore dégriffé, je vous conseille fortement de ne pas le faire, car c'est une véritable mutilation qui peut engendrer plusieurs conséquences négatives sur la santé physique et psychologique du chat.

EDIT: Tu m'as devancé Angleline ^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui un chat doit toujours rester à l’intérieure si il a les pattes dégriffer car il ne pourra pas ce défendre et grimper alors je te le déconseille !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?