Un chat adulte de plus a la maison

Qtmm

Alors voilà, j'ai deux chats, un chat de 9ans chez ma mère et une chatte de 7ans chez mon père. Malheureusement mon père déménage et ne peux pas garder ma chatte Isis . Elle est assez caline mais le petit problème c'est qu'elle a vraiment très peur de tout limite sauvage. Elle est arrivé il y a deux jours chez ma mère et à donc extrêmement peur de mon chat, elle lui crache dessus et grondre quand elle n'est pas caché. Depuis elle réside soit dans ma chambre où dans la chambre de ma mère et a très peur de tout parfois elle crache pour rien. Du coup je suis face a un dilemme, soit je laisse mes deux chats s'habituer en les faisant réellement se rencontrer ou je laisse Isis dans les chambre et au couloir ne lui laissant pas accès au salon et donc à mon chat en espérant qu'elle ait moin peur...

2 réponses
Rosemauve

Bonjour,

Surtout ne pas laisser sortir votre chatte, elle se perdrait à la 1 ère sortie.

Il vaut mieux que votre chatte reste quelques jours dans une chambre pour qu'elle se calme et s'habitue aux odeurs de la maison. Mettez lui une couverture et inter-changez les couvertures entre les deux félins, pour qu'ils s'habituent réciproquement aux odeurs (phéromones).

Après une semaine passée dans la chambre, mettez un diffuseur de Féliway et libérer votre chatte de la chambre et laissez les faire.

Surtout aucune sortie pendant une période de 3 mois, ensuite s'il y a un jardin sécurisé, il faudra l'accompagner progressivement sans jamais la laisser seule les premiers temps, ceci pour qu'elle se crée des repères et ne se perde pas. Cordialement.

Qtmm

Merci beaucoup pour vos conseils cela me sera très utile.