Un bout de beurre &' hop une diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En début d'après midi pour plaisir a ma petite Nutella âgée de 2mois 1/2 , je lui ai donné 2cm de beurre , elle a adorée , bref' tout était ok . 2h-3h après , je rentre dans ma chambre, ( excusé moi pour les détails ) un caca liquide marrons sur ma moquette , alors que elle fessait très bien dans sa litière , jusqu'à maintenant .

Que s'est-il passé ? Pourquoi a-t-elle fait caca dans ma chambre ?

Je me suis dit , étant donné que c'est une chatonne de 2 mois 1/2 elle n'a pas pu ce retenir a cause de la diarrhée ? J'aimerais plus d'explication .

Cordialement .

8 réponses
Anthony C

Bonsoir,

Ton chaton a fait ses excrements dans ta chambre car elle n'a pas plus se retenir,le beurre c'est beaucoup trop gras.Les chats ne mangent pas la même chose que nous se sont des carnivores strict.

Utilisateur anonyme

Hmm .. On me l'avait conseillé sur internet , c'est pour ça que je lui ai donné ..

Utilisateur anonyme

Pourtant falcko, je t'ai dit de ne pas lui donner des produits que l'on mange nous et d'attendre que tes snacks pour chat arrivent! Leur estomac est très fragile mais tu ne m'a pas écouté!

Utilisateur anonyme

Moi avant de temps en temps mais vraiment très rarement on donné du beurre a mon chat mais un tout petit peu vraiment pas grand chose, il n'i a jamais eu de problèmes, mais on ne lui en donne plus.

Utilisateur anonyme

Justement ganache , je me suis dit j'vais faire quelque recherche , &' le beurre était conseillé :/ !

Peut être qu'a 2mois 1/2 sa supporte mal ..

J'vais attendre mes snacks ta raison ! :p Mais j'voulais lui faire plaisir !

Utilisateur anonyme

Oui je comprends bien, mais j'ai fais la même bêtise que toi en voulant faire plaisir à la mienne, elle avait 2 mois et demi aussi, et je lui ai donné un peu de viande hachée: résultat sang dans les selles car elle les a très mal digéré! J'ai eu une frayeur pas possible! Ton chaton est encore un peu jeune! Il faut faire attention! Les snacks pour chat sont beaucoup plus adaptés! En voulant leur faire plaisir, on peut leur faire du mal, donc vaut mieux pas même si leurs petits miaulements font craquer!

Anthony C

Il ne faut pas d'aliments gras ou de sucreries(genre gâteau, chocolats...). Tu n'est pas obligé de donner des friandises tous les jours à ton chats.Elle doit se contenter des ses repas que tu lui donne quotidiennement,c'est ça qui va couvrir ses besoins journalier et lui apporter tous les nutriments nécessaires.Les friandises se donnent occasionnellement ou pour la récompenser,de plus à long terme tu risque de la rendre malade ( obésité,arthrose, diabète etc ...).

Utilisateur anonyme

En général, le beurre, c'est pour apprendre à des chats adultes à se laver (je l'ai lu dans un magazine spécialisé il y a longtemps) mais pas trop !

J'avais une copine qui donnait du beurre pour les boules de poils ! Je lui ai vite conseillé la paraffine une fois par semaine (et je suis bien renseignée vu que l'un de mes chatons à les poils longs).

Sinon pas de nourriture humaine aux chats, on ne mange pas leurs croquettes, ils ne mangent pas nos assiettes ^^