Un air de chartreux ?

Emama69
Emama69

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je suis en train de chercher mon futur chaton et je suis allée voir une portée cet apres midi.

La dame a récupéré la mère gestante chez elle, elle trainait dans la rue et miaulait devant l’immeuble (sans aucun doute abandonnée, car très très câline et affectueuse envers l’homme)

Dans la portée il y a quatre petits : 2 très fins et petits comme la maman, et deux beaucoup plus « touffus », surtout le petit gris (celui m’ayant tapé dans l’œil)

C’est le plus grand de la fratrie et celui qui a le plus de poil.

Je voulais alors avoir votre avis si ce petit pouvait avoir du chartreux (pere chartreux ?)

Je n’attache aucune importance à la race pour l’adoption mais je suis simplement curieuse et j’aimerai savoir si des personnes s’y connaissant mieux que moi pouvait l’« étudier » et en même temps m’en apprendre davantage 😊

Je vous mets des vidéos

Je précise que les petits sont nés le 9 mai (donc 1mois et 8jours ajd)

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Snif 😞

Non rien , je suis juste en train de penser aux deux petits tigrée et la petite rousse et blanc qui finiront dans un refuge parce que personne ne les aura adoptés...

Après je comprend, si tu preferes le petit gris ou le petit Félix tu as le droit!😁

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Perso. j'ai une préférence pour le petit costaud gris. Je penche pour 'yeux verts' à l'âge adulte. Mais tous les chatons sont craquants !

(Et si vous pouviez rassurer Centpedigree que les chatons sont tous déjà réservés, please ! Il est tellement émotif, il va pleurer des rivières tant qu'il n'en aura pas la certitude) 👎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jvoulais juste te faciliter le choix vu que tu hésites !

Landoras
Landoras

Les noirs et blancs aussi ont du mal à se faire adopter, ils ont plus de mal que les rouquins en fait, je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau. 😉

Il est possible que le chaton bleu ressemble à ma puce une fois adulte. La mienne est typée bleue russe, mais c'est une européenne, comme la vôtre. Elle a très probablement des gênes siamois et bleu russe, vu son comportement et son caractère merveilleux! 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si y faut moi je prend ceux qui reste! Mais bon faut pas le dire a mes voisins !

Emama69
Emama69

Snif 😞 Non rien , je suis juste en train de penser aux deux petits tigrée et la petite rousse et blanc qui finiront dans un refuge parce que personne ne les aura adoptés... Après je comprend, si tu preferes le petit gris ou le petit Félix tu as le droit!😁

Un des deux tigrés est déjà réservé, mais la dame attend qu’ils soient sevrés avant de mettre une annonce. Quand elle est arrivée dans la maison il y avait pleins de chats, beaucoup ont été pris en charge par la SPA mais malheureusement pas tous, elle en a récupéré 2-3. Elle les fait stériliser les uns après les autres (pour éloigner les coûts) la mere de ceux ci sera stérilisée après 😊 Vous inquiétez pas c’est une dame qui aime les animaux et trouvera de bonnes personnes ahah ! Elle a pas encore mis d’annonce car privilégie des connaissances pour l’instant

Après si vous êtes intéressée ils sont dans le Rhône 😂👍🏻

Emama69
Emama69

Les noirs et blancs aussi ont du mal à se faire adopter, ils ont plus de mal que les rouquins en fait, je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau. 😉 Il est possible que le chaton bleu ressemble à ma puce une fois adulte. La mienne est typée bleue russe, mais c'est une européenne, comme la vôtre. Elle a très probablement des gênes siamois et bleu russe, vu son comportement et son caractère merveilleux! 👌

Et bien de base je voulais n’importe quel couleur sauf... noir et blanc !😂 Mais c’est celui qui est venu vers moi et qui m’a fait craqué avec sa tête toute ronde et ses grands yeux !

J’étais venu voir un tigré qui m’a pas calculer du tout 😂 Comme quoi...

Emama69
Emama69

Je vais voir une dernière portée samedi matin, dès tigrés marbre

Je vous dirais lequel je choisi au final si vous voulez 😂😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait quand javais dit ça, c'était total une blagounette pour te culpabiliser vu que tu hesite entre deux chatons en particulier et que déjà tu trouves dur de choisir... je me suis dit 5 c'est pire!

Mais pas inquiet du sort des autres chatons pour un sous... quand tu m'as dis que d'une les 2 chatons que tu as choisis, tu ne les auras pas avant leur 3mois et que de deux, ils seront déjà identifié et vacciné, je me suis dit : cette dame non seulement elle soccupe bien des petits et en plus elle fait les choses comme il faut ce qui est rare...

Dans le pire des cas ce seront des chats libres mais je ne pense pas que cette dame aura de problème pour trouver qq1 pour les chatons

Emama69
Emama69

Je m’en doutais mais bon je préfère l’expliquer vite fait on sait jamais 😂

Le noir et blanc serait à ma charge pour pucage et vaccins mais c’est prévu 😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?