Un air de chartreux ?

Emama69

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je suis en train de chercher mon futur chaton et je suis allée voir une portée cet apres midi.

La dame a récupéré la mère gestante chez elle, elle trainait dans la rue et miaulait devant l’immeuble (sans aucun doute abandonnée, car très très câline et affectueuse envers l’homme)

Dans la portée il y a quatre petits : 2 très fins et petits comme la maman, et deux beaucoup plus « touffus », surtout le petit gris (celui m’ayant tapé dans l’œil)

C’est le plus grand de la fratrie et celui qui a le plus de poil.

Je voulais alors avoir votre avis si ce petit pouvait avoir du chartreux (pere chartreux ?)

Je n’attache aucune importance à la race pour l’adoption mais je suis simplement curieuse et j’aimerai savoir si des personnes s’y connaissant mieux que moi pouvait l’« étudier » et en même temps m’en apprendre davantage 😊

Je vous mets des vidéos

Je précise que les petits sont nés le 9 mai (donc 1mois et 8jours ajd)

36 réponses
Emama69

(je n'arrive pas a mettre de video )

Utilisateur anonyme

En fait, le patrimoine génétique des gouttière est tellement mélangé qu'on ne peut pas attribuer de races précises. Si votre chat se reproduit, même avec un chartreux du loof, il y a fort a parier que les petits issu ne ressembleront pas a votre chat.

Maintenant, oui ce chat à au moins la couleur des chartreux mais si vous dîtes qu'il est touffu, ça ce n'est pas typique des chartreux.

Qu'importe ! Ce qui compte, c'est que vous craquiez dessus et que vous lui donniez tout l'affection qu'il mérite.

Pour info, si vous ne le savez pas, il faut attendre le 3eme mois avant de l'adopter pour que la maman finnisse son éducation. Et je sais que tout le monde ne le fait pas, mais il doit être identifier selon la loi, soit puce ou tatouage.

Bon plaisir avec votre futur chat!

Emama69

En fait, le patrimoine génétique des gouttière est tellement mélangé qu'on ne peut pas attribuer de races précises. Si votre chat se reproduit, même avec un chartreux du loof, il y a fort a parier que les petits issu ne ressembleront pas a votre chat. Maintenant, oui ce chat à au moins la couleur des chartreux mais si vous dîtes qu'il est touffu, ça ce n'est pas typique des chartreux. Qu'importe ! Ce qui compte, c'est que vous craquiez dessus et que vous lui donniez tout l'affection qu'il mérite. Pour info, si vous ne le savez pas, il faut attendre le 3eme mois avant de l'adopter pour que la maman finnisse son éducation. Et je sais que tout le monde ne le fait pas, mais il doit être identifier selon la loi, soit puce ou tatouage. Bon plaisir avec votre futur chat!

D'accord merci ! C’était histoire d'en savoir un peu plus sur la génétique des chats (je doute que le pere soit un chartreux).

Oui vaccins pucage et castration sont prévus, et le petit ne me rejoins pas avant août :) (d'ailleurs la dame qui a ces chatons les amène chez le veto quand il faut et va faire l'identification et primo vaccins)

J'attend une prochaine visite avant de me décider, je veux choisir le bon et c'est dur x)

Utilisateur anonyme

Celui que vous choisirez sera le bon! Et le petit gris est tout mimi et tout rond du ventre comme les chatons en pleine forme! On dirait sur la 2ème photos qu'il est légèrement tigré (?)

Blue_Cat

Bonjour,

Il est magnifique ce petit ! En effet, son poil évoque le Chartreux, en revanche le visage plutôt triangulaire évoque le Bleu Russe. Evidemment, et comme vous le savez, votre chaton est un gouttière, issu de multiples croisements comme tous les gouttières. Le fait qu'il soit le plus costaud de la portée est très bon signe, il s'était approprié la mamelle la plus généreuse en lait. Je serais curieuse de savoir de quelle couleur seront ses yeux, vous pouvez déjà le voir ou est-ce un peu tôt ? Avec des yeux verts, il évoquera le Bleu Russe, avec des yeux dorés le Chartreux.

Emama69

Celui que vous choisirez sera le bon! Et le petit gris est tout mimi et tout rond du ventre comme les chatons en pleine forme! On dirait sur la 2ème photos qu'il est légèrement tigré (?)

Alors non justement il est pas du tout tigré c'est l'effet donné par ses poils et la lumière je pense x)

Emama69

Bonjour, Il est magnifique ce petit ! En effet, son poil évoque le Chartreux, en revanche le visage plutôt triangulaire évoque le Bleu Russe. Evidemment, et comme vous le savez, votre chaton est un gouttière, issu de multiples croisements comme tous les gouttières. Le fait qu'il soit le plus costaud de la portée est très bon signe, il s'était approprié la mamelle la plus généreuse en lait. Je serais curieuse de savoir de quelle couleur seront ses yeux, vous pouvez déjà le voir ou est-ce un peu tôt ? Avec des yeux verts, il évoquera le Bleu Russe, avec des yeux dorés le Chartreux.
Alors ils ont 1mois et 10jours donc il a encore ses yeux bleus de bébé mais assez « opaque » Limite gris comme lui 😂 Je vous met une photo si vous arrivez à voir

(je ne savais pas qu'il y avait une mamelle plus riche que les autres merci pour l'info !)

Emama69

J'en profite pour vous montrer le deuxieme petit pour lequel mon coeur balance aussi, ça va être dur de faire un choix..