Ulcère cornéen et chat mâle entier

Caitlinebbc
Caitlinebbc

Bonjour à tous, je revois ce message car je suis un peu désespéré. Nous essayons de soyez un ulcère depuis maintenant 4/5 moi, qui Cicatrices et rechute. Ce matin après le port de la collerette depuis longtemps, je lui ai enlevé, et malheureusement je n'aurais pas dû, vu qu'il a gratté puis griffé son deuxième œil qui était intacte. Un ulcère c'est produit sur cet œil, je l'ai amené aux urgences en ce 1er janvier… Donc le pauvre loulou se retrouve avec les deux yeux avec des ulcère… Le premier œil est en train de bien cicatrisé, et j'ai rendez-vous lundi avec l'ophtalmologue pour voir l'évolution. Nous parlerons sûrement d'ailleurs du second œil touché. Nous ne savons pas encore d'où on est l'origine, mais l'ophtalmologue à Émilie hypothèse que cela pouvait provenir du fait que mon chat n'est pas castré. Effectivement, il est un petit moment, avant l'apparition des ulcère, mon chat se lécher beaucoup trop les pâtes il n'avait pratiquement plus de poils sur celle-ci. J'avais appelé le vétérinaire pour demander conseil et il m'a expliqué que c'était surement du au fait que mon chat était stressé il faisait du surtoilettage. J'avais prévu de le faire castrer mardi là, mais bon, étant donné que le deuxième ulcère est présent je ne sais pas trop… J'aimerais avoir des avis si quelqu'un a déjà vécu des situations telles qu'elle, ou si quelqu'un a un avis sur l'hypothèse qui est qu'un chat non castré pourrait déclencher des ulcère cornéen, de l'herpès quoi…

Merci à tous

2 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Perso, je commencerai déjà par epointer les griffe de votre chat, il ya des pinces exprès ou vous pouvez demander au vétérinaire de le faire ou de vous dire comment faire parce que la griffe est vivante, pas comme nos ongles a nous. Ca limitera le risque de blessures.

Ensuite, mes chats ont tous L'herpès, les yeux et le nez qui coulent de façon chronique mais absolument pas d'ulcère. Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais seulement que habituellement, l'ulcère n'est pas le premier symptôme ni le plus flagrant, peut-être le plus douloureux en revanche. Mais l'ulcère sans le reste, nez pris, bronche prise, epaississement de la salives, de la morve et des larmes me semble assez inhabituel, d'après ma seule expérience en tous cas. Normalement, un traitement de fond, comme vous avait répondu del2244 il y a un mois devrait soigner la maladie au moins temporairement puisqu'elle est incurable et si c'est sa 1ère crise, normalement les suivantes seront moindres.

Je vous conseille de consulter un deuxième vétérinaire, non pas que celui ci se trompe mais parce que parfois une autre approche a des vertus, l'ulcère en lui même n'est pas un symptômes du coryza mais plutôt un signe d'affaiblissement mais d'après les renseignements que je suis allé cherché la dessus, il n'est pas l'origine de l'ulcère donc peut etre un problème de carence, pour les aphte buccaux par exemple, ce n'est pas lié à un problème d'hygiène du tout (contrairement à ce que les médecins idiots des années 80 pensaient et qu'il me donnait des traitements a base d'alcool à fort degré 🐷🐷) mais à une carence en vitamine pp a priori donc le meilleur remède, c'est le tabac même s'il a des défauts bien plus grave en contrepartie.

Donc peut-être est-ce un problème de de carence pour les chats aussi ? A voir, mais je vous recommande un 2ème avis (n'oubliez pas de lister les médicaments, traitement en cours pour ne pas avoir d'interaction ni de surdosage)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Caitlinebbc
Caitlinebbc

Merci pour votre message!

Je lui coupe les griffes de temps à autre pourtant...

Pour l'Herpes, elle pense que ça peut être due à un herpes comme chez les humains par exemple avec les boutons de fièvre ou autre, elle pense que la rechute peut être due au faite qu'il ne soit pas castré et que les hormones travaillerait beaucoup...

En ce moment je lui donne du lysine, pour booster le système immunitaire et apparement ça aide alors je sais pas...

Je ne comprends toujours pas ce qui lui a donner envie de se gratter cet oeil qui n'avait rien de base c'etait l'autre qui a l'ulcère🤔

Je vois l'ophtalmo lundi, j'espère qu'elle va pouvoir m'éclaircir un peu plus...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?