Perso, je commencerai déjà par epointer les griffe de votre chat, il ya des pinces exprès ou vous pouvez demander au vétérinaire de le faire ou de vous dire comment faire parce que la griffe est vivante, pas comme nos ongles a nous. Ca limitera le risque de blessures.
Ensuite, mes chats ont tous L'herpès, les yeux et le nez qui coulent de façon chronique mais absolument pas d'ulcère. Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais seulement que habituellement, l'ulcère n'est pas le premier symptôme ni le plus flagrant, peut-être le plus douloureux en revanche. Mais l'ulcère sans le reste, nez pris, bronche prise, epaississement de la salives, de la morve et des larmes me semble assez inhabituel, d'après ma seule expérience en tous cas. Normalement, un traitement de fond, comme vous avait répondu del2244 il y a un mois devrait soigner la maladie au moins temporairement puisqu'elle est incurable et si c'est sa 1ère crise, normalement les suivantes seront moindres.
Je vous conseille de consulter un deuxième vétérinaire, non pas que celui ci se trompe mais parce que parfois une autre approche a des vertus, l'ulcère en lui même n'est pas un symptômes du coryza mais plutôt un signe d'affaiblissement mais d'après les renseignements que je suis allé cherché la dessus, il n'est pas l'origine de l'ulcère donc peut etre un problème de carence, pour les aphte buccaux par exemple, ce n'est pas lié à un problème d'hygiène du tout (contrairement à ce que les médecins idiots des années 80 pensaient et qu'il me donnait des traitements a base d'alcool à fort degré 🐷🐷) mais à une carence en vitamine pp a priori donc le meilleur remède, c'est le tabac même s'il a des défauts bien plus grave en contrepartie.
Donc peut-être est-ce un problème de de carence pour les chats aussi ? A voir, mais je vous recommande un 2ème avis (n'oubliez pas de lister les médicaments, traitement en cours pour ne pas avoir d'interaction ni de surdosage)
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "