Bonjour à tous, je revois ce message car je suis un peu désespéré. Nous essayons de soyez un ulcère depuis maintenant 4/5 moi, qui Cicatrices et rechute. Ce matin après le port de la collerette depuis longtemps, je lui ai enlevé, et malheureusement je n'aurais pas dû, vu qu'il a gratté puis griffé son deuxième œil qui était intacte. Un ulcère c'est produit sur cet œil, je l'ai amené aux urgences en ce 1er janvier… Donc le pauvre loulou se retrouve avec les deux yeux avec des ulcère… Le premier œil est en train de bien cicatrisé, et j'ai rendez-vous lundi avec l'ophtalmologue pour voir l'évolution. Nous parlerons sûrement d'ailleurs du second œil touché. Nous ne savons pas encore d'où on est l'origine, mais l'ophtalmologue à Émilie hypothèse que cela pouvait provenir du fait que mon chat n'est pas castré. Effectivement, il est un petit moment, avant l'apparition des ulcère, mon chat se lécher beaucoup trop les pâtes il n'avait pratiquement plus de poils sur celle-ci. J'avais appelé le vétérinaire pour demander conseil et il m'a expliqué que c'était surement du au fait que mon chat était stressé il faisait du surtoilettage. J'avais prévu de le faire castrer mardi là, mais bon, étant donné que le deuxième ulcère est présent je ne sais pas trop… J'aimerais avoir des avis si quelqu'un a déjà vécu des situations telles qu'elle, ou si quelqu'un a un avis sur l'hypothèse qui est qu'un chat non castré pourrait déclencher des ulcère cornéen, de l'herpès quoi…
Merci à tous