Ulcère à la langue

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je vous explique mon petit problème ma mimi qui est âgée de 15 ans bientôt 16 un ulcère à la langue qui malheureusement ne guérit pas malgré la cautérisation avec les produits des vétérinaires est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous ? j'attends vos conseils. merci

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Oui, j'ai déjà vu ce genre de problème sur des chats atteints de calicivirose, avec une partie de leur langue très enflammée, à vif. Le véto donnait une pâte cicatrisante à passer sur la langue et bien sûr de la cortisone pour l'inflammation et des antibios pour éviter une surinfection. La guérison a été très longue ! Je donnais uniquement de la pâtée diluée !

Maintenant, reste à savoir à quoi est due cette ulcération ? Qu'en pense le véto ?

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Merci de votre réponse c'est du calicivirose aussi seul problème c'est que c'est toute la bouche qui est touché elle bave beaucoup non aucune autre solution à part le gel que m'a donné la vétérinaire