Typhus Chat

Tristan Gaona
Tristan Gaona

Bonjour, j’avais 4 petits chaton de nature sauvage mais qui vivais chez moi.

Le premier, un petit roux à été atteint par le typhus sauf que nous le savions pas, nous l’avons appris par les vétos.

Les symptômes en sont: vomissements avec de la mousse et parfois une sorte d’élastique qui en réalité est un vers, diarrhée, qui ne mange plus qui ne bois plus, affaiblissement ainsi qu’amaigrissement.

Voilà les symptômes du typhus du chat.

Pour le remède, qui a marché sur 1 des 4 chat pris à temps grâce à une association qui a sauvé 25 chat avec:

- charbon végétal 1 fois chaque heure diluer dans un peut d’eau et donné à la pipette ( seringue ).

- Entre chaque pipette, et surtout bien donné lentement, donné de l’eau afin de l’hydrater.

-SURTOUT NE PAS DONNÉ DE LAIT!

- Après 24h, si le chat ne vomis plus, donné toujours la pipette de charbon végétal 3 fois par jours et toujours bien hydraté le chat ainsi qu’essayer de le nourrir.

- Pour ce qui est de la nourriture, uniquement de l’an sardine riche en Oméga 3 où du riz qui coupera la diarrhée avec des carottes cuites ou du poisson crue.

- Si le chat mange un petit peu et qu’il évite la nourriture éviter de le forcer.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et le vaccin ? S'il a été fait à temps, normalement peu de chance de typhus.

Tristan Gaona
Tristan Gaona

Comme j’ai pu le dire ce sont des chats sauvage dont je parle, mes le vaccin peut être efficace comme il ne peut pas l’être car la dame en question dont je parlais de l’association avais fais vacciner un chat qui a attrapé le typhus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai surtout lu que vous conseillez d'administrer une gélule par heure à des chats dit "sauvages"... ce n'est pas à la base aussi compliqué que d'appliquer un protocole usuel ?

Tristan Gaona
Tristan Gaona

Bien évidement que si mais pour ma part, ces chats nous sont reconnaissant car depuis des années nous les nourrissons, il dorme dans notre jardin on leur prépare ce qu’il faut pour dormir l’hiver au chaud, puis comme ce sont des chatons car dans cette maladie les principale victime sont les chatons et un chatons affaiblie ne vous dira pas d’aller voir ailleurs.

Pour ma part cela a marché car il étais faible et se laisse approché dans cette circonstance, mes avec des chats domestique évidement que cela va être plus facile selon le chat.

Donc pour finir, un chat « sauvage » vous sera reconnaissant si vous le soignez ( expérience vécue ).

Bonne journée.

Tristan Gaona
Tristan Gaona

et pour information je n’ai à aucun moment parlé de gélules mais début pipette ( seringue ) que l’on introduit dans la bouche du chat et que l’on donne avec douceur et non avec violence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pipette ou gelule au contenu dilué dans une seringue le résultat est le même. Si les chats étaient accessibles, pourquoi ne pas les avoir amener chez le vétérinaire ? Et fait vaccinés au préalable ? Ce genre de médication "miracle" est bonne a connaître mais uniquement quand on a pris toutes les précautions nécessaires quant à cette maladie. Et que plus rien n'est à perdre. Le typhus est une maladie très grave et éminemment contagieuse, seul un traitement rigoureux doit être préconisé.

Blue_Cat
Blue_Cat

Le vaccin contre le typhus, le coryza et la leucose est la seule vraie solution. Si il n'a pas été fait dans les temps et que le chat a le virus, le vaccin réduira la violence des crises à venir, surtout pour le coryza. Si toutefois le chaton survit à ses premières crises.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?