Bonjour, c’est le cœur lourd que je viens vers vous aujourd’hui.
Mon petit chat, Douglas âgé de 18 ans est rentré à la maison il y a 2 jours en étant tout patapouf, vraiment fatigué et il bavait un peu. Il était 20h, on a attendu que la nuit passe et le lendemain il n’était pas beaucoup mieux. Je travaillais la journée donc ma maman est parti l’emmener chez la vétérinaire.
Une tumeur sous la langue, le verdict tombe, petit chaton à un cancer de la langue..
Il a eu une piqûre de cortisone, ce qui va le soulager 3 semaines, et si on souhaite on pourra en refaire une etc etc.. Dès qu’il est rentré à la maison il a eu son antibiotique et a foncé sur la nourriture, je dirais qu’il est comme d’habitude, un peu plus fatigué..
Pour le moment tout se bouscule dans ma tête, j’avais la trouille des chats je n’en voulais pas et ce petit ange a décidé que j’allais l’aimer de tout mon cœur.. Aujourd’hui il a passé l’après-midi contre moi, à ronronner très fort.
La vétérinaire a expliqué qu’une coupure a pu provoquer une infection et donc nous montrer la tumeur. Peut-être qu’il est malade depuis quelques temps et qu’on a rien vu? Est-ce possible ?
Peut-être que c’est venu d’un coup..
J’ai besoin d’avis, de réconfort, et d’espoir..
18 ans est un bel âge, ça fait 7 ans qu’il partage ma vie après de nombreuses années en refuge.
Je savais que le moment arriverait un jour, je sais qu’à un moment je devrais prendre une décision.. Dans quelques jours, dans quelques semaines? Lui seul saura me le dire, et je saurais écouter quand i me dira que c’est le moment..
Mais j’ai le cœur en miettes à l'idée de ne plus être réveillée par ses ronronnements..
Merci à tous d’avoir lu ce gros texte, profitez de vos boules de poils.. ♡