tumeur de l'intestin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mardi nous avons amené ma minette au vétérinaire car elle refusait de s'alimenter depuis quelques jours, ou alors le peu qu'elle mangeait elle le vomissait.

Nous avons donc décidé de l'emmener au véto qui l'a gardé pour la nuit.

Il lui a fait des analyses qui n'ont rien donné mais comme elle a beaucoup maigri, elle a en effet perdu 700g depuis sa dernière pesée en mai et fait maintenant un peu moins de 3kg, il lui a fait également une échographie abdominale.

Et la c'est le drame, il nous a annoncé qu'elle a une tumeur de l'intestin et qu'à terme elle est condamnée.

Le véto dit que l'on a la possibilité de l'opérer pour couper une partie de l'intestin (je crois que ça s'appelle enterectomie) mais que le fait qu'elle soit âgée (elle a 14 ans) et qu'elle ai déjà une hyperthyroidie elle pourrait ne pas supporter l'opération.

Après avoir passé une bonne partie de la journée d'hier à sangloter, je me suis dit que je ne pouvais pas me résoudre à regarder son état empirer.

Malgré les risques, j'aimerai donc tenter l'opération si ça permet de la garder auprès de moi durant encore un an ou plus.

Mais je n'ai pas envie de la faire souffrir pour rien non plus.

Le véto a prescrits des médicaments "palliatifs", de l'emeprid et du dermipred.

Depuis qu'on la ramené à la maison elle s'est remise à manger un peu plus et pour l'instant ne semble pas aller trop mal.

Ma question est donc, s'il y a des gens qui ont vécu la même situation, que me conseilleriez-vous ? D'après vous dois-je tenter l'opération ou la regarder partir, chose qui m'est insupportable.

Merci de vos réponses.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je n'ai pas de chat, mais j'aurais dit opération (si possible).