Tumeur aux reins ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En découvrant ce site, j'ai pensait que vous seriez peut être m'aider.

Depuis plusieurs semaines, mon chat (environ 7ans) à changer de comportement, il reste loin de moi et ma famille, alors qu'il raffole de caresses. Il a perdu beaucoup de poids, il a la peau sur les os...

Je suis aller chez le vétérinaire, il m'a annoncer une très mauvaise nouvelle qui m'a beaucoup perturbée : une très grosse tumeur au reins, qui se propage surement sur le foie et la rate. Il m'a aussi dit que l'opérer servirait à rien à part lui faire plus de mal.

Le vétérinaire m'a alors conseiller de le garder un moment chez moi, le temps de m'habituer à son départ et pour soulager sa douleur de lui donner de la cortisone.

Depuis, je ne cesse de me pauser une question : comment peut il conclure que c'est une tumeur juste en l'ayant touché au ventre? Il ne faut pas faire une biopsie?

Car depuis mon chat, certes reste couché et ne veut plus sortir dehors mais il mange avec beaucoup d’appétit, boit et fait ses besoins.

Je ne sais pas si c'est parce que je veut garder espoir qu'il puisse guérir mais je voit une amélioration.

Je ne comprend pas et je ne veut pas perdre mon petit chat...

J’espère que vous serais me donner votre avis, est-ce que je doit aller prendre l'avis d’un deuxième vétérinaire ? Ou est ce que l'amélioration est juste par rapport à la cortisone donnée?

Cordialement,

En l'attente d'une réponse.

Eva.

22 réponses
Nanou49

comment va ton petit chat ?

ce n'est pas facile a vivre pour toi , et pour lui aussi !

mais je sens qu'il y a beaucoup d'amour entre vous n'est ce pas ?

courage Eva

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous oui c'est trop triste de perdre son chat pour ce genre de maladie je viens de perdre le mien avant-hier il est passé de 8 kilos à 3 kilos 5 en très peu de temps au mois de juin on a été voir un vétérinaire qui lui a fait une prise de sang il n'avait rien trouvé d'anormal il l'a mis sous antibiotiques et il lui a fait une piqûre anti -vomitif parce qu'il vomissais assez souvent .

Regarder un peu espoir de voir qu'il reprenait un petit peu du poil de la bête mais ça c'était que le traitement en fin de compte après il a reçu télé nous sommes allés voir un autre vétérinaire et il lui a fait une échographie qui a décelé une très grosse tumeur qui avait enveloppé tous les reins et qu'il n'y avait rien à faire en dehors de le maintenir peut-être 3 ou quatre mois mais le souci c'est que les chats ne montrent pas leurs souffrances et se cache donc on ne voulait pas lui faire subir encore ses souffrances et avons demandé au vétérinaire qu'est-ce qu'il ferait à notre place il nous a dit sur place qu'il valait mieux le laisser partir maintenant cela a été très pour ma compagne et moi on le voit encore partout dans la maison c'est très dur je souhaite beaucoup de courage aussi à ceux qui traverse ce moment difficile .

On lui a fait de très très gros bisous avant de partir malheureusement on n'a pas pu s'éterniser nous avons décidé de le faire incinérer individuellement pour pouvoir garder Malcom auprès de nous une façon comme une autre , comme nous n'avons pas de terrain pour pouvoir l'enterrer nous-mêmes.

Pour les personnes concernées je peux garder contact avec elle il n'y a pas de problème surmonter une telle Tristesse à plusieurs est plus facile je pense.

Je vous embrasse tous mon mail (methode.pro@ hotmail.fr