Tumeur aux mamelles

Natalino

Bonjour,

Hier soir j'ai réalisé avec angoisse et déjà beaucoup de tristesse que la chatte que nous avons adoptée en février (elle a 7 ans) avait des petites grosseurs au niveau des mamelles. Ca ne peut pas être autre chose que des tumeurs. Je vais prendre RDV chez le vétérinaire ce matin (j'aimerais tellement qu'il considère ça comme une urgence et la prenne tout de suite). Je suis déjà malade de tristesse et de culpabilité. En 6 mois, finalement, nous ne l'avons pas vraiment connue, je trouve : je l'ai fait opérer dès que j'ai pu (ça a été décalé à cause du confinement), ensuite nous sommes partis en vacances (avec les deux chattes). A cause de tout ça, j'ai eu tendance à ne pas me poser des questions sur son comportement. Je vérifiais l'appétit, les selles, je veillais à ses boules de poils, je la sortais régulièrement sous surveillance, j'ai fixé sur des croutes qu'elle avait (allergie aux puces) et ça m'a occupé pendant des semaines. Le fait qu'elle soit devenue plus calme et un peu plus distante ces dernières semaines, je l'ai attribué au changement de comportement dû à l'opération, à l'âge, aux trop nombreux changements ... là je me demande si elle n'a pas mal, ou si les tumeurs ne la fatigue pas. Je ne comprends pas non plus, étant donné que je la manipule pas mal, comment j'ai pu passer à côté de ça. Il y en a partout, deux visibles (mais elle a les poils longs, c'est pour ça que je n'ai rien remarqué) et d'autres comme des grains de riz, qu'on sent uniquement à la palpation.

Bref, je suis totalement au bout du rouleau (je n'ai pas beaucoup dormi et là j'attends surtout que la clinique ouvre).

J'avais juste besoin de partager.

Natalino

45 réponses
Mike64

Pour ma chienne c'était il y a déjà une bonne dizaine d'années et elle avait été opérée sans qu'ils cherchent d'éventuelles métastases......qui pour moi y étaient déjà. C'est reparti deux/trois ans sur une autre mamelle ( ils avaient pas tout retiré en première intervention ) mais très franchement je pense que le vétérinaire à été un peu beaucoup léger.....j'ai changé de clinique vétérinaire à la suite de cela.

Et pour son comportement c'est normal, il y a l'anesthésie, la douleur même si elle a été traitée pour cela et le pansement qui doit la gêner.....ça serait bien que Margrave la lâche....pourquoi ne pas l'isoler elle ce soir?

Et ne pensez pas à la prochaine opération, à chaque jour suffit sa peine.....Et pour elle l'opération et le mauvais réveil de l'opération c'est comme nous un accouchement on oublie les désagréments, sinon on serait tous enfants uniques.😀😀😀

Elle a une collerette ou un body? Sinon faites attention quand elle ira mieux qu'elle ne touche pas son pansement.

" Monique "
Natalino

Miracle ! Les grosseurs de Nounou ne sont pas cancéreuses. Elle fait partie des 15 % de chanceuses. Du coup, on va quand même faire la deuxième chaine parce que ça peut quand même être pré tumoral.

Mais là, pour l'instant, c'est la joie ! (Et me voilà bon pour un pèlerinage à Assise ...)

Utilisateur anonyme

Excellente nouvelle ! Merci de votre retour et je croise les doigts pour la 2ème chaîne mammaire, mais dans la mesure où la 1ère n'était pas cancéreuse, la 2ème doit être de même. Elle a une bonne étoile au-dessus de la tête votre pépette. 👍

Kalou124

Quelle bonne nouvelle! Après tout ça votre petite Nounou va retrouver la forme. Encore un peu de patience et ça va aller. Merci pour les nouvelles.

Mike64

Super ces nouvelles....Et si il n'y a rien sur une chaîne, y a pas de raison pour la seconde...mais oui la prudence s'impose.

Super, cette mémère va enfin pouvoir vivre en paix.

Et moi le pèlerinage ce serait Lourdes...😀😀😀 Assise connais pas! 😉

Merci pour le retour

" Monique "