Tumeur aux mamelles

Natalino
Natalino

Bonjour,

Hier soir j'ai réalisé avec angoisse et déjà beaucoup de tristesse que la chatte que nous avons adoptée en février (elle a 7 ans) avait des petites grosseurs au niveau des mamelles. Ca ne peut pas être autre chose que des tumeurs. Je vais prendre RDV chez le vétérinaire ce matin (j'aimerais tellement qu'il considère ça comme une urgence et la prenne tout de suite). Je suis déjà malade de tristesse et de culpabilité. En 6 mois, finalement, nous ne l'avons pas vraiment connue, je trouve : je l'ai fait opérer dès que j'ai pu (ça a été décalé à cause du confinement), ensuite nous sommes partis en vacances (avec les deux chattes). A cause de tout ça, j'ai eu tendance à ne pas me poser des questions sur son comportement. Je vérifiais l'appétit, les selles, je veillais à ses boules de poils, je la sortais régulièrement sous surveillance, j'ai fixé sur des croutes qu'elle avait (allergie aux puces) et ça m'a occupé pendant des semaines. Le fait qu'elle soit devenue plus calme et un peu plus distante ces dernières semaines, je l'ai attribué au changement de comportement dû à l'opération, à l'âge, aux trop nombreux changements ... là je me demande si elle n'a pas mal, ou si les tumeurs ne la fatigue pas. Je ne comprends pas non plus, étant donné que je la manipule pas mal, comment j'ai pu passer à côté de ça. Il y en a partout, deux visibles (mais elle a les poils longs, c'est pour ça que je n'ai rien remarqué) et d'autres comme des grains de riz, qu'on sent uniquement à la palpation.

Bref, je suis totalement au bout du rouleau (je n'ai pas beaucoup dormi et là j'attends surtout que la clinique ouvre).

J'avais juste besoin de partager.

Natalino

45 réponses
Domiaramis
Domiaramis

Une petite pensée pour toi et ta minette.

Dans la soirée, tu seras fixé sur l'étendu de son cancer.

Courage !

Natalino
Natalino

Je suis resté le temps de la radio (puisque je ne voulais pas qu'elle soit opérée si elle était métastasée, je voulais être fixé et la récupérer tout de suite si nécessaire). La radio n'a rien révélé (mais le vétérinaire m'a bien rappelé, même si j'en étais conscient, que ce n'est pas infaillible et que les toutes petites métastases ne sont pas visibles). Je viens d'appeler, l'opération s'est très bien passée, je la récupère à partir de 16h. Merci pour les mots de soutien.

Restent, maintenant, les analyses, mais je sais plus ou moins déjà que c'est malin, de toute manière (9 chances sur 10 pour la chatte alors quand elle a plusieurs ...). C'est plutôt pour avoir une idée de que je dois faire après.

Et une nouvelle opération dans 1 mois.

Natalino
Natalino

PS : depuis son opération, Margrave, que je trouvais de plus en plus indépendante avec la montée hormonale cet été, est devenue totalement fusionnelle, du genre à me suivre dans toutes les pièces. Si elle dort, qu'elle se réveille et constate que je suis dans une autre pièce, elle s'extirpe de sa sieste jusqu'à me trouver. Et elle me sollicite tout le temps, énormément, câlins, jeux, attention, nourriture, sortie, la nuit, le jour etc ... je lui donne vraiment beaucoup (trop sans doute) de temps et d'attention. Avec la rentrée, je ne sais pas du tout comment elle va s'adapter.

Mike64
Mike64

Bonne nouvelle même si elle est mitigée, et je serai chez le vétérinaire à 16h...j'aurai une petite pensée pour votre petite opérée, ne soyez pas étonné, elle risque d'être assez paf au retour à la maison mais elle se sentira mieux chez elle....

Pour la suite, les résultats de l'anapath vous éclaireront...mais il est vrai que les tumeurs minuscules ne se voient pas sur la radio, mon expérience perso me l'a prouvé mais si elle opère large, ça devrait aller.

Et pour Margrave, elle va faire avec ...pour la rentrée....mais vous pouvez aussi dire stop par moments, pour les jeux et les câlins la nuit surtout.

" Monique "
Landoras
Landoras

Je suis resté le temps de la radio (puisque je ne voulais pas qu'elle soit opérée si elle était métastasée, je voulais être fixé et la récupérer tout de suite si nécessaire). La radio n'a rien révélé (mais le vétérinaire m'a bien rappelé, même si j'en étais conscient, que ce n'est pas infaillible et que les toutes petites métastases ne sont pas visibles). Je viens d'appeler, l'opération s'est très bien passée, je la récupère à partir de 16h. Merci pour les mots de soutien. Restent, maintenant, les analyses, mais je sais plus ou moins déjà que c'est malin, de toute manière (9 chances sur 10 pour la chatte alors quand elle a plusieurs ...). C'est plutôt pour avoir une idée de que je dois faire après. Et une nouvelle opération dans 1 mois.

ça fait du bien de lire ça... Tenez nous au courant de la suite.

Natalino
Natalino

Je viens de la récupérer, pas contente du tout, mais plutôt en forme, vu l'importance de l'opération. Pourvu que ça dure ...

On devait partir demain soir pour passer la soirée et la nuit à trois heures de la maison, en la laissant à la garde de mon frère qui vit chez nous en ce moment. Mais on est tellement stressé que je ne suis pas sûr du tout qu'on parte.

Natalino
Natalino

Elle est enfermée depuis une heure dans une chambre pour être au calme, avec un tout petit peu de pâté (elle n'est censée rien prendre de consistant avant une heure), de l'eau, une litière, l'histoire qu'elle ne se bouscule pas, ne monte pas et ne descende pas les escaliers, ne se batte pas avec Margrave. Elle est super vive mais pas assuré sur ses pattes. Et elle miaule désespérément. Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. La tenir au calme ou la laisser sortir de sa pièce, si ça la stresse trop ?

Natalino
Natalino

Et maintenant c'est Margrave qui miaule à la porte de Nounou et qui fait la tête, stressée à son tour.

Mike64
Mike64

J'ai remarqué qu'effectivement ils peuvent miauler/ gémir pour les chiens à leur réveil....je présume que c'est en lien avec l'anesthésie....tout comme le fait de tituber mais demain il n'y aura plus rien de tout ça. Il n'y a pas grand chose â faire, la laisser seule se reposer.

Pour votre soirée, vous verrez mais demain soir, elle devrait être beaucoup mieux.

" Monique "
Natalino
Natalino

Il ne lui a pas fallu 15 minutes pour ouvrir la porte, comme elle sait parfaitement le faire. Je ne l'ai pas renfermée, mais depuis c'est un peu la panique. Soit elle est confuse encore à cause de l'anesthésie, soit c'est le pansement qui la gêne, soit c'est la douleur, mais elle marche à reculons, n'arrive pas à se retourner, de temps en temps elle se met sur le dos. Et elle gronde tout le temps (sans griffer, ce n'est pas une griffeuse). Tout à l'heure, elle dormait enfin de bon cœur sur le canapé mais Margrave est venue la chercher par un joyeux coup de patte sur la tête (j'ai failli la tuer). Panique pour Nounou, qui a hurlé, est tombée, s'est coincée dans la couverture, n'arrivait plus à se relever. J'étais à deux doigts de la ramener chez le vet', mais il m'avait prévenu de tout ça. Simplement, ça fait vraiment mal au cœur de se dire que ça va être rebelotte dans quelques semaines.

Votre chienne avait été opérée du coup ? Et les métastase ont repris où (je ne veux pas aviver des souvenirs douloureux, mais je me pose tellement de questions).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?