Tumeur au foie !!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Mon minouche est agé de 13 ans environ, nous l'avons receuilli il y 8ans.

En 2010 on lui diagnostique le FIV suite a des infections a repetitions

C'est un chat qui a toujours était gros (6.3kg) et l'avons dont mis au régime il y a 1an.

Il a perdu 2kg pendant cette année

Depuis 2-3 mois il vole, chasse (ce que je trouvais plutot bien !, et réclame toutttttttt le temps (3 choses qu'il ne faisait jamais ou rarement, sauf reclamé car il a toujours était goré !) Sinon il est plutôt du genre lymphatique a jouer couché si vous voyez le genre , bref c'est pas un nerveux chat

Comme ce comportement perdure, hier je l'ai emmené chez le veto et un bilan hepatiques a montré les deux enzymes légèrement élevées, donc ce matin eco, et la l'horreurrrrrrr elle m'annonce que mon minouche a une tumeur sur 80% du foie et qu'elle pense a une tumeur type lymphomes ou lymphosarcome. j'ai demandé une analyse que j'aurai dans 10 jours.

Je suis très très triste bien entendu mais aussi étonnée car mon chat est comme d'habitude, même plus dynamique je dirai puisqu'il chasse (il a surement faim, mais ca fatigue quand même)

Elle m'annonce 1 a 6 mois de vie, mais je ne peux y croire quand le vois, mon dieu c'est pas possible, comment peut il etre encore debout avec un foie a 20% sain, je ne comprends pas et suis perdue, j'ai du mal a realiser.

Quelles personnes pour echanger sur le sujet ?? !! Merci beaucoup

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

courage courage profitez au maximum de sa présence je souffre toujours de la perte de mon minou ( pas de la même chose ) mais moi j'aurais confirmer le diagnostique ailleurs qui sais peu etre bien que c'est pas le cas c'est toujours dure d'accepter ce gers de nouvelles

Utilisateur anonyme

Je vais attendre le résultats des analyses et en effet j'irai voir ailleurs pour autre echo, bon la il a mangé il est bien fatigué et ne bouge pas trop

Utilisateur anonyme

Mon chat est mort d'un cancer fulgurant du tube digestif, il ne mangeait plus. Quand il ne mangera plus, quand vous verrez qu'il a mal, le véto lui fera sûrement des soins palliatifs et si ça ne marche pas, il faudra le laisser partir.

C'est difficile de voir quand un chat est malade, ils font tout pour ne pas le montrer car dans la nature, c'est un grand risque pour eux.

Utilisateur anonyme

Oui vero c'est dur ! ce qui m'inquiete c'est que la tumeur n'est pas loin de la veine cave, j'ai peur qu'il fasse un arret

Utilisateur anonyme

Mon véto m'avait demandé d'attendre les résultats de la biopsie car il avait un épanchement, il voulait être sûr de son diagnostique, mon chat est mort avant! Je l'ai retrouvé mort sous mon lit, je l'avais caressé à 3h du matin, mais à 8h00, il était bien mort. Il a du faire un arrêt, ...J'ai toujours accompagné jusqu'au bout mes animaux, et j'ai regretté de ne pas avoir été en quelque sorte avec lui. J'ai été très choquée, et j'ai vécu un véritable enfer car c'est dur de vivre avec un être cher qui est condamné.

Vous avez tout mon soutien.

Josiane Lobstein

Désolée pour cette mauvaise nouvelle .Le vétérinaire ne ment pas ,est l’échographie,est surement juste .Le fait qu'il discute,s'est peut être qu'il a un besoin,a sa façon de vous parler.Le mien ,la dernière année de sa vie,il est venu contre moi dormir les nuits,je panse qu'il était mieux contre moi,est avait moins mal.On ne savait pas qu'il était mal a se point,on pansait que s'était l'age.Un jours,il ne pourras plus manger,alors a se moment ,vous devrez prendre une décision .Le chat ne montre pas sa souffrance,J'ai eu aussi un chat de 14ans est demi ,qui a eu un cancer,quand il a fallu,nous l'avons accompagné jusqu’au bout,s'était le plus beau cadeau ,que nous lui devions . Abréger ses souffrances,il nous a tans donné.Difficile est tellement dure.Mais,nous nous n'aurons pas se choix.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Rholala mes pauvres, quelle horreur. Moi c'est la première fois que j'ai un animal et j'y tiens beaucoup, d'autant que je n'ai pas grand monde dans la vie.

Je suis tres tres etonnée quand meme car il mange sans aucun probleme (pas les croquettes mais tout le reste oui) et il est collé a mes basckets toute la journée pour manger ..... avec une tumeur a 80% ca me surprend !!! pas vous les filles franchement ????? Et les analyses c'est pareil tout est ok juste les enzymes hepatiques un peu elevées, le foie fonctionne bien !!! et il ne vomit pas ou normalement, j'y comprends pas grand chose en medical mais bon ca fait reflechir.

Gros bisous et merciiiiiiii