Tueur de fleurs !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai mon petit chaton et cela fait aussi 1 mois que son jeu préféré est de littéralement saccager les pot de fleurs de ma mère ! Cela retombe évidemment sur moi et j'aimerais savoir si vous avez des conseils ou astuces pour qu'il cesse de faire ça

Merci à tous ! :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu peux essayer de mettre des agrumes ou du poivre dans les pots de fleurs. En général, les chats n'aiment pas trop ça.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

déjà fait très attention car un bon nombre de plantes sont très dangereuses pour ton minou, certes ta maman n'est pas contente mais ton chat cours aussi des risques, et beaucoup de plantes d'ornement et les plantes trouvées dans les jardins peuvent au mieux le faire vomir au pire l'empoisonner, et là c'est direction le véto très très vite.

Pour sa manie je ne sais pas trop quoi te conseiller, si il mordille les feuilles etc, il n'y a que le vaporisateur d'eau, pour lui envoyer un jet d'eau au moment où il mordille les feuilles et fleurs.

Si il attaque la terre, le mieux est de la recouvrir de décorations styles galets, coquillages....

tu peux aussi mettre des zestes d'agrumes au milieu, les chats n'aiment généralement pas l'odeur.

pour ce qui est du "pourquoi" généralement un chat mange de l'herbe pour s'aider à digérer quand il est dehors, si ton chat sort en plus il reproduit peut être la même chose à la maison!

parfois c'est une question d'ennui où le chat essai ainsi de combler un manque d'activités, ou d'objets attractifs, par exemple, les jouets des chats doivent être régulièrement changés parce qu'ils se désintéressent vite, mais les vieux jouets les réintéresse plus tard. Il faut aussi qu'il ai de quoi faire "son sport" des endroits où grimper etc.

Parfois encore c'est un déséquilibre alimentaire: une carence, un manque de fibre etc.

et parfois c'est aussi une question de stress, une manière d'attirer l'attention, si l'animal se sent délaissé ou contrarié (par un autre animal par exemple) il réagit d'une manière qu'il a remarqué succeptible d'attirer l'attention sur lui. Le mieux dans ces cas là et d'éviter toute situation qui déclencherait du stress, dans les mesures du possible.

voilà ^^

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !! :)

Utilisateur anonyme

Les miens avaient tendance à mâchouiller les feuilless de certaines plantes (surtout ma femelle que j'ai eu elle dès l'âge de 4 mois et demi ) et sachant bien que effectivement certaine plantes étaient toxique ce que je fesais quand je la prenais sur le fait,je lui disais "NON" fermement et je la prenais par la peau du cou (comme leur maman font en fait,ne tracasse pas cela ne leur fait pas mal du tout par contre je ne la soulevait pas du sol 🙅 , je ne laissais pas son crps "pendre" dans le vide,je soulevait simplement le haut de son corp en la tenant par le cou) après quelques fois elle a compris et ne la plus jamais refait 👎 donc rassurée pour elle car plus de danger et mes plantes sont toujours intact et resplendissante .Personnellement je ne suis pas trop pour les jets d'eau 😳 évidemment j'ai des chats qui ont des bains (1-2 fois l'année) donc ce n'était pas judicieux pour moi de leur balancer de l'eau sur eux LOL

Offre lui aussi beaucoup de jouet divers (souris,balle à grelots,plumeau,arbre à chat et un griffoir aussi) cela lui permettra de s'occuper,d'assouvir son instinct de chasseur 😉

Utilisateur anonyme

pricillia1 je suis éleveuse, mes chats prennent des bains parfois plus de deux fois dans l'année, je les habitue dès que possible, chaton, aux shampooing secs, mais aussi aux bains, avec des shampooing pour chats vivog, à être rincés et séchés au sèche cheveux (pas trop fort) et ils se nettoient pendant le séchage pas du tout contrariés j'en profite même pour les brosser pendant le séchage! le vaporisateur sert à surprendre le chat qui ne s'y attend pas alors que pour le bain ça n'a rien à voir, ils connaissent la douche, seulement ils sont habitués, je leur parle doucement, ils viennent eux même dans la serviette, ils sont zen pendant le séchage et pour le rinçage si l'eau est bien tiède et qu'on évite la tête il n'y a pas de problèmes.

Donc pour le vapo et le bain ne t'inquiète pas rien à voir.

pour ce qui est de secouer ta minette par le cou attention si elle est pucée, ça pourrait lui faire mal.

il est important d'éduquer un chat, autant pour les récompenses que les trucs moins agréables.

Utilisateur anonyme

après je te comprends, j'ai déjà pu remarquer que beaucoup de gens ne sont pas pour le vapo comme toi et je ne juge pas mais franchement, quand tu règle le vapo pour que le jet d'eau soit assez fin, ça va quoi ça ne traumatise pas un chat. Il ne faut pas l'utiliser pour un rien c'est tout. Il faut l'utiliser par exemple pour des choses ou il doit être prit sur le fait, griffage de portes, mordillement de plantes.... et le féliciter quand il fait ses griffes sur l'arbre à chats, etc.

après chacun sa méthode, tant qu'il y a le respect de minou 👌

voilà Pricillia1

😳

Utilisateur anonyme

Ha oui je dis pas qu'il ne faut pas le faire mais MOI j'ai jamais osé LOL j'ai un persan et une exotic longhair (tout deux de chez des éleveurs) et comme je leur prend leur petit bains (ma femelle habituée depuis toute petite par l'éleveuse et le mâle lui je l'ai récupéré chez des gens qui n'en voulait plus il avait déjà 2 ans mais il venait de chez une éleveuse aussi que j'ai pu contacter grâce à son numéro de téléphone marqué dans le carnet et elle l'avait habituée aussi bien sûr malheureusement le monsieur lui n'avait pas continuer mais avec beaucoup de patience j'arrive à présent aussi à lui prendre des bains 👌 ) voilà pourquoi je n'ai pas osé apprendre en sprichant de l'eau sur eux surtout sur mon mâle 😳

Ha oui et je ne la secouait pas 🙅 je la prenait par la peau du cou doucement et la soulevait sans que ses pattes ne quittent le sol et maintenant au fait elle a 4 ans et mon mâle lui 5 ans et donc l'éducation est déjà faite depuis longtemps 👌 😉 ils ont appris très rapidemment je dois dire même mon persan (le mâle) pour ce qui est de ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire et j'adore aussi prendre leur bain surtout à ma petite exotic car elle aussi je sais faire la total sans qu'elle ne bronche,le bain en lui même avec deux champoins + un après champoing,le sèchage aussi au sèche-cheveux et je la brosse aussi en même temps,c'est un de nos petits moments rien qu'à elle et moi 🙂

Utilisateur anonyme

oui pricillia moi c'est pareil je trouve que c'est un super moment de complicité avec son chat quand le minou est habitué :)

ba justement j'élève des scottish straight (british shorthair dont les antécédents ont connu des scottish fold) et j'ai même dernièrement adopté une petite highland straight (british longhair) et franchement c'est trop mignon de la voir se lécher les pattes pendant le séchage 👌

excuse moi d'avoir dit que tu la secouais, j'avais mal lu, je croyais que tu la secouais sans la soulever. Et non que tu la tenais juste par le cou 😳 en relisant j'ai capté

😁

Utilisateur anonyme

Tracasse pas c'est pas grave à moi aussi ça m'arrive de mal lire MDR 😉

Oui toi ce sont des British ils ont l'air très beaux à voir ta photo de profil 👌 moi c'est une exotic longhair 😉

C'est vrai que c'est agréable les moments que l'ont peut passer avec eux,avec mon persan par contre là ça a été dure j'ai réessayé au fait il y a environ 1 mois le bain,je n'avais plus osé car la dernière fois il y a 2 ans et demi au fait il m'avait sauté au cou hors de la baignoire et enfoncé ses griffes dans ma peau sous le bras AIE je te dis pas comme j'avais eu mal à l'époque ,mais ça c'était la faute de ses anciens maîtres ils ne l'avait pas habitué et il ne s'en occupait pas (brossage ect) et puis j'ai voulu aller trop vite cela fesais seulement 6 mois que je l'avais et il avait encore un peu peur de moi (mon mari et moi,ainsi que l'éleveuse d'ailleurs avons conclut que la femme avait dû lui faire du mal,car à son arrivée à la maison il détestait uniquement les femmes 😯 ce pauvre loulou a dû en voir avec elle mais heureusement on l'a receuillit et cela fait 3 ans maintenant qu'il est avec nous et c'est un gros pacha tout câlins,il adore les câlins et même avec moi :-) ) ce que je fesais alors c'était des champoing sec mais bon pour des chats de cette race un bain voir deux par an c'est quand même mieux et ici à part quelques miaulement dans le bain ,il s'est laissé faire j'étais fière de lui,je lui ai fais pleins de bisous et de câlins après l'avoir sècher et lui ai donné un petite friandise et en plus il était content après il est venu près de moi et m'a redemander des câlins et il m'a même fait un bisou sur la main 😁 j'étais si contente qu'il est accepté le bain maintenant je sais que je pourrais le refaire sans soucis ✌

Utilisateur anonyme

aie aie ça doit faire mal quand ils sautent au cou comme ça !! mais bon oui normal si il n'était pas encore habitué a toi, et les gens qui ne prennent pas soin de leur persan je comprend pas, ils ont besoin de soins régulier quand on veut un beau chat faut savoir s'en occuper et tu l'a bien reprit apparement. Moi je sais que ma petite longhair si je fais pas attention elle a vite des noeuds.

ahahah désolée sayatn, tu as créé un sujet et on est tellement dans notre truc qu'on s'en éloigne un peu 😳🤣 en tout cas pleins de caresses à ton minou, tu verra a force il comprendra que les plantes ça ne se mange pas :p