Truffe étrange chaton

Chalalot
Chalalot

Bonsoir, est-ce que vous savez ce que sont ces "trucs" blanc sur la truffe de mon chaton?

Mon chaton éternue également environs 3x par jour

8 réponses
Chalalot
Chalalot

Kelinda
Kelinda

VOUS AVEZ ESSAYER D U FAIRE PARTIR , en frottant? IL N ena pas dedans ?

les etrenuments peuve PEUT ETRe du au ALLERGIQUE ou bien maladie , si ca part pas et qu il contnu a eternuer il faut consulter u veterinaiare

Chalalot
Chalalot

En frottant avec de l'eau c'est parti, il y en a un peu à l'intérieur, mon éleveuse m'a dit que ses maine coon éternuent aussi de temps en temps, je devais voir le veto le 7 pour un vermifuge, devrais-je consulter avant ? Elle joue toute la journée elle ronronne/roucoule et mange très bien mais il lui arrive d'éternuer 2-3 fois dans la journée, j'ai du mal à voir à quoi elle pourrait être allergique

Kelinda
Kelinda

si c est partie elle a du tremper son dans quelque chose il faudrait netoyer l interier avec soit un produit special soit un moichoire sans en laisser dedans car c est suremnt ca qu il la fait eternuer a moins que mes tache blanche proviene d elle quand elle etrenue des secretion dans ce cas vous verrez en ayant tout netoyer si ca vient delle oui c est mieux de consulter je pense car c est pas normal

(peut etre bete mais c est pas du lait qu elel aurait bu)

un chat peut etre allergique au pollen au changement de temps , a la nouriture etc pas de produit chimique chez vous aerosole deodorant humain ou maison savon sol etc

Chalalot
Chalalot

Oui elle avait bu du lait la dernière fois (j'ai arrêté d'en donner du coup car on m'a dit que c'étais mauvais)

Kelinda
Kelinda

oui le lait de vache et autre contenant du lactose n est pas bon car il ne le digere pas, le lait special chaton ca se vent en animalerie ( sans lactose surement) et bien dose en taurine et autre

peut etre alors c est juste du lait secher qui est aussi entrer dans son nez , elle a du trop baisser la tete en buvant

Mike64
Mike64

Ça ne paraît pas bien méchant ces croûtes sur le nez, si besoin continuez à lui nettoyer avec de l'eau ou du sérum physiologique......elle n'a pas l'air d'avoir le nez bouché à l'intérieur...pour l'intérieur si besoin vous nettoyez avec du sérum physiologique et des coton tiges que vous imbibez.

Pour les eternuements, si elle n'eternue pas plus, mange, boit et joue comme avant, ça peut à mon sens attendre le 7 pour votre visite véto......peut-être est elle allergique à quelque chose dans votre domicile ( poussière, vêtements, produits menagers) .....si vous venez de l'avoir il est très possible que ce soit cela.

Si elle eternuait plus souvent ou était abattue, là le mieux sera de la montrer à un véto ...

Pour la nourriture donnez lui des croquettes H24 Et de la pâtée chaton deux fois / jour, ça contient beaucoup d'eau, ça leur apporte ainsi de l'eau et c'est bon pour leurs reins. Le lait elle n'en a plus besoin....et oui le lait de vache est à proscrire.

Enfin pensez à la faire vacciner et pucer...

" Monique "
Chalalot
Chalalot

D accord merci bcp, elle est pucé et vacciné et vermifugé, je lui avait donné du lait pr chaton mais j ai arrèté, elle a croquette sans cereales à volonté et pâté complète 200g par jour

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?