Truffe chat inquiète

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà quelques semaines que la truffe de ma petite bianca m’inquiète ...

J’ai d’abord trouver que sa truffe était gonflée puis des «  marque «  sont apparus sur le dessus.

J’ai également remarquer que depuis elle ronfler pas mal.

Je suis allée chez le vétérinaire qui émet plusieurs hypothèses : soit une blessure mais vu que sa ne guérit pas c’est peu probable, soit un champignon, soit une tumeur.

La véto me parle du parcours radiothérapie....

Bianca sort que sur le balcon et vu le temps en ce moment je ne la laisse pas sortir beaucoup.

Pour écarter les pistes de mycose ... bianca est Sous antibio pendant 10 jours ( 6eme jour aujourd’hui).

Je ne voit aucune différence depuis qu’elle prend les antibio et c’est ce qui m’inquiète...

je doit retourner chez le veto la semaine prochaine mais si en attendant quelqu’un aurais des pistes ou aurais déjà eu le tour avec son chat.

En espérant que ce ne soit pas une tumeur ?

PHOTOS :

13 réponses
Titia86

Bonjour

Avez vous trouvé le problème de votre chat depuis ?

c'est marrant mon chat est tout blanc comme le vôtre et as les memes symptômes que le votre, après plusieurs examens on ne trouve pas son problème :(

merci infiniment

Bonjour,

Suite à mon message sa truffe est devenue toute noire, et le véto voulait lui faire une truffectomie, quelle horreur.

J'ai dit que j'allais réfléchir, car après une telle opération les chats ne vivent pas...

Le véto m'a donné des médoc pour le cancer que je n'ai pas non plus donné à mon chat, je n'arrivais pas.

Je lui ai juste mis la crème à la cortisone sur la truffe sans conviction, en sachant que ce n'était pas trop toxique par rapport aux médicaments pour cancer.

Au bout de quelques jours la truffe est redevenu presque normale, puis normale.

C'est alors que je me suis souvenue qu'une nuit, j'avais donné un grand coup de coude dans quelque chose de mou... ça devait être sa truffe, le pauvre. C'était donc un hématome ! Pas un cancer...

Dire que le véto a failli l'assassiner alors que ce n'était pas un cancer.

Faites attention à leurs médicaments pour le cancer, ça ne les guérit pas et en plus ça les achèvent...

J'espère que votre matou va déjà mieux, je lui envois plein de pensées de guérison !

Cordialement

Bonjour,

Mon chat blanc a régulièrement la même chose que la vôtre à la truffe, je mets au jeûne une journée, avec juste un peu de bouillon (Miamor, voir le lien) de temps en temps dans la journée pour le calmer, et le lendemain il est tout neuf. A faire régulièrement pour que le chat reste en bonne santé. Pour nous : pareil !

https://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/liquides/soupes/722681

On leur donne trop à manger, ça finit par les tuer à petit feu.

Cordialement,