Truffe chat inquiète

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà quelques semaines que la truffe de ma petite bianca m’inquiète ...

J’ai d’abord trouver que sa truffe était gonflée puis des «  marque «  sont apparus sur le dessus.

J’ai également remarquer que depuis elle ronfler pas mal.

Je suis allée chez le vétérinaire qui émet plusieurs hypothèses : soit une blessure mais vu que sa ne guérit pas c’est peu probable, soit un champignon, soit une tumeur.

La véto me parle du parcours radiothérapie....

Bianca sort que sur le balcon et vu le temps en ce moment je ne la laisse pas sortir beaucoup.

Pour écarter les pistes de mycose ... bianca est Sous antibio pendant 10 jours ( 6eme jour aujourd’hui).

Je ne voit aucune différence depuis qu’elle prend les antibio et c’est ce qui m’inquiète...

je doit retourner chez le veto la semaine prochaine mais si en attendant quelqu’un aurais des pistes ou aurais déjà eu le tour avec son chat.

En espérant que ce ne soit pas une tumeur ?

PHOTOS :

13 réponses
Docline

Les chats blancs sont sujets aux cancers de la peau un peu plus que les autres. Mais là je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de ça. Dans tous les cas, méfiez vous des coups de soleil pour un chat blanc

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vous n’auriez pas une idée de ce que sa peut être ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non elle ne se gratte pas, aucun changement de comportement.

Depuis hier elle se met à éternuer, elle est vacciner.

Peut être qu’elle éternue à cause du traitement ..?

Utilisateur anonyme

Je ne vois rien de "particulier" à la truffe de votre chat ? Suis pas véto, le vôtre ne semble pas s'inquiéter outre mesure. Les chats blancs ont une truffe toute rose et des fois avec des petites taches noires. A-t-il des yeux vairons ? vu que vous ne parlez pas qu'il est sourd ? souvent ils le sont, si yeux bleus.

Peut-être a-t-il eu un coup de soleil sur la truffe ?? Docline en parle dans son post.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, enfet moi je voit la différence depuis que j'ai bianca ( 3 ans) elle n'a jamais eu sa truffe comme ca.

Le véto dit que sa truffe est gonflée et que c'est étrange que sa fasse plusieurs semaines que sa dure .

Elle a un oeil ambre et un œil bleu et ambre. Non elle n'est pas sourde.

J'ai pu voir sur internet que ses tâches ressemble à la "teigne" mais n'ayant jamais eu ça je ne sait pas ... attendons de revoir le vétérinaire alors :)

Merci !

Utilisateur anonyme

Je me permet de vous mettre une photo qui viens d’etre Prise à l’instant avec le flash ou l’on voit mieux les tâches.

Ragnar

Bonjour, vous connaissez votre chat mais certes je vois bien les petites taches voir un peu de perte de poil au bout (sur la troisième photo ça se voit bien) ou ça a toujours été comme ça ?

Par contre je vois aucun gonflement mais si vous l'avez remarquer c'est qu'il y a bien un gonflement je vous crois hein, je suis peut-être habituer au mien qui a une bonne truffe bien large. :)

Lorsqu'il est calme (soit calme soit même en train de dormir) est-ce que vous entendez sa respiration ? Par exemple un bruit de sifflement ?

Utilisateur anonyme

Enfet j’ai l’impression qu’elle perd des poils au début de sa truffe j’ai d’ailleurs regarder des photos plus anciennes et c’était plus poilu. Elle n’a jamais eu des tâches.

Je trouve que c’est deja moins gonflé que quand je l’ai enmener chez le veto.

Elle « ronflé » fort il y as pas si longtemps je lui ai fait des inhalations de « respicat » et depuis je l’entend moins voir plus du tout.

Goupil70

Qu y a-t-il sur la truffe ?

La photo ne montre rien.

Bonjour,

J'ai le même chat blanc que vous et sa truffe a rougis puis gonflé, votre chat est-il guérit, qu'était ce symptôme ? Merci d'avance de votre retour.

Cordialement,

ST