Trucs pour donner un traitement médical

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon Ali a fait une petite visite chez la véto hier (je vous passe le cauchemar de son comportement, la véto n'avait jamais vu un chat aussi stressé et donc agressif, et mes bras vont s'en souvenir longtemps...) car il a des problèmes de digestion.

J'ai donc un traitement médical à lui donner, comprimés + liquide à faire prendre à la seringue (et croquettes virbac) et bien sur, je n'arrive pas à lui donner son traitement !!!

c'est la première fois qu'il est aussi réfractaire, j'ai écrasé le cachet que j'ai mis dans de la pâté, il n'a pas touché à sa pâté, j'ai mis le liquide avec du yaourt, il n'a pas touché au yaourt (inutile de préciser que d'habitude il se rue dessus). Et je passe le fait qu'il ne touche pas aux croquettes, pour ça j'ai mélangé avec ses anciennes croquettes, histoire de l'habituer en douceur.

Donc, si vous avez des trucs et astuces pour faire prendre des traitements à vos boules de poils, je suis preneuse !!!!

Si je pouvais éviter une nouvelle visite rapide chez le véto ça m'arrangerait ... et ma véto aussi !!! ;)

17 réponses
Utilisateur anonyme

oui pas simple, ou alors donner à la petite dernière la gamelle dans une autre pièce plusieurs fois par jour - Je ne vois pas d'autre solution -

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils.

Je suis allée acheter du pâté durant ma pause déjeuner (confit de foie de volaille, ça doit sentir fort !!) je vais tenter ce soir de lui donner avec, je croise les doigts pour que ça marche (et que je ne me trompe pas entre sa part et la mienne ;))

Une caresse à bébé Harley de ma part et de la part d'Hizzie, sa quasi soeur de date de naissance, pour son "mois-iversaire

Civa

Pas de solution miracle à proposer... Mais bon anniversaire à Hizzie et à Harley ! :D Le mien aura 5 mois après demain ;)

Utilisateur anonyme

Bon anniv aussi d'avance à ton petit Hulys alors !!! ;)

Ici, Ali me décourage !!!!! il n'accepte plus rien de ce que je lui propose. Heureusement, attiré par la faim il mange un peu de croquettes mais je crois que je vais arrêter de m'obstiner pour le traitement.

Utilisateur anonyme

Et bien, il y en a eu des naissances en mai ! :)

J'en déduis que le coup du pâté de foie n'a pas fonctionné ? Il est terrible mister Ali...

Il y a un autre médoc pour calmer les diarrhées, c'est le Canikur Pro. ça n'a pas été méga efficace sur Gatsby mais bon, ça a quand même calmé les choses. L'avantage est que ça se présente sous forme de pâte, et Gatsby étant un peu comme Ali, et surtout n'aimant quasi rien d'autre que ses croquettes ou sa pâtée (pâtée qui est à éviter quand un chat est en période de diarrhée), tu lui mets la dose sur le dessus d'une patte avant et il va se lécher pour se nettoyer.

Utilisateur anonyme

Oh non, le pâté, il n'a même pas voulu que je l'approche quand j'ai tenté de lui en donner sans médicament, histoire de l'appâter !!

Par contre ce n'est pas des pb de diarrhées qu'il a mais il vomit (mais plus depuis mardi). Mais je garde le coup de la patte, je vais tenter de mettre du cachet broyé sur du beurre et lui mettre sur la patte pour qu'il lèche. Qui c'est le plus fort ....euh c'est mon chat !;)

Utilisateur anonyme

Fais ça dans la cuisine ou dans la salle de bain car avant de lécher sa patte il va la secouer par réflexe, si tu vois ce que je veux dire... LOL