Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trucs pour donner un traitement médicalGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour,

Mon Ali a fait une petite visite chez la véto hier (je vous passe le cauchemar de son comportement, la véto n'avait jamais vu un chat aussi stressé et donc agressif, et mes bras vont s'en souvenir longtemps...) car il a des problèmes de digestion.

J'ai donc un traitement médical à lui donner, comprimés + liquide à faire prendre à la seringue (et croquettes virbac) et bien sur, je n'arrive pas à lui donner son traitement !!!
c'est la première fois qu'il est aussi réfractaire, j'ai écrasé le cachet que j'ai mis dans de la pâté, il n'a pas touché à sa pâté, j'ai mis le liquide avec du yaourt, il n'a pas touché au yaourt (inutile de préciser que d'habitude il se rue dessus). Et je passe le fait qu'il ne touche pas aux croquettes, pour ça j'ai mélangé avec ses anciennes croquettes, histoire de l'habituer en douceur.

Donc, si vous avez des trucs et astuces pour faire prendre des traitements à vos boules de poils, je suis preneuse !!!!
Si je pouvais éviter une nouvelle visite rapide chez le véto ça m'arrangerait ... et ma véto aussi !!! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Alors là je suis stupéfaite que ton loulou boude les Virbac ! L'un des miens a aussi des soucis intestinaux et du coup toute ma smala est aux Virbac Digestive, et ils adorent tous les trois (et ils sont difficiles), elles sont méga appétentes. Bon, ça ne t'aide pas. :)

As-tu possibilité de te faire aider ? Comme ça tu pourrais lui mettre son traitement, pilule et liquide, directement dans la gueule. Avec les chats faciles on y arrive seul, mais avec une furie récalcitrante il faut être deux. Si oui, je t'explique comment vous y prendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci euqi pour ta réponse, je me souvenais que tu étais passé au Virbac pour Gatsby mais je n'ai pas retrouvé le post. Oui, il n'en veut pas pour l'instant, par contre je suis rassurée car ma louloute aime ça par contre, mais ça n'arrange pas le pb d'Ali.
Non, le pb c'est qu'actuellement je suis toute seule pour lui donner son traitement et je tenterais bien le coup de "l'enroulage de chat dans la serviette" mais j'ai peur même comme ça de ne pas y arriver (et puis pas fou le loustic, il me voit arriver à des km quand je ne suis pas naturelle...) et ne pas en ressortir indemne !
déjà hier chez la véto c'était très sportif !!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
moi aussi suis surprise car les VIRBAC comme le dit Euqui sont appétentes -

Essaies de lui donner en mettant le médoc dans du pâté de foie ou des rillettes mais faut être à deux, en le tenant par la peau du coup, et rapidement le comprimé au fond de la gorge, bon je sais c'est facile à dire qu'à faire - Ou alors lui mélanger avec les croquettes -
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ben le pb Candy est qu'apparemment il refuse tout ce qui contient le traitement, même des aliments qu'il aime à la base.
Mais le pâté de foie ou les rillettes c'est pas bête, comme c'est fortement assaisonné ça peut camoufler le goût et l'odeur du traitement, et puis ce sera nouveau pour lui, ça vaut le coup d'essayer. Et fais le mélange hors de sa vue ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je vais tenter le pâté, c'est vrai qu'il est très attiré par l'odeur en général donc je vais essayer.
Je pensais aussi à diluer ça dans du lait pour chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tu peux essayer dans du lait pour chat, mais j'ai peur que ça n'ait pas assez de goût pour cacher celui du médoc. De toute façon au point où tu en es, il faut tout essayer !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ah oui, c'est clair qu'hier j'ai mélangé le comprimé avec sa pâté (qu'il boulotte en général en moins de 2) alors qu'il était dans la pièce. Par contre pour le liquide dans le yaourt j'ai fait ça quand il était ailleurs mais je crois que du yaourt présenté dans une soucoupe, il a senti l'arnaque !! ;)

Ca me pose question ce rechignage de Virbac quand même.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ou alors lui enlever la gamelle dans la journée et lui donner à manger le soir, si il a vraiment faim il avalera tout -

Autant mon chien prenait les médocs facilement mais avec les chats c'est plus compliqué -
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le problème de lui enlever la gamelle c'est que louloute n°2 (qui a 5 mois aujourd'hui !!) mange régulièrement dans la journée donc pas facile, pourtant c'est vrai que ça serait le mieux dans ce cas là
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)