Trouver une famille d'accueil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma femme et moi-même allons partir en octobre pour la nouvelle zélande durant un an. C'est un projet que nous avons depuis cinq ans et nous avons très hâte de partir voyager!

Nous partageons notre vie avec Balou, chat européen de 4 ans. Nous y sommes très attachés, au point que notre voyage ne se fera pas si nous ne trouvons pas une personnes pour le garder durant notre périple.

Ainsi, j'aimerai savoir s'il existait des personnes de confiance pouvant accueillir notre chat. Et si oui, où est-ce que nous pouvons nous renseigner. Nous n'avons personnes dans notre entourage pouvant l'accueillir.

Merci d'avance, et n'hésitez pas à me demander plus de renseignements.

Cordialement,

William, blandine et Balou!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Certes, ce n'est malheureusement pas faisable...

Utilisateur anonyme

Merci, nous allons explorer cette piste.

Utilisateur anonyme

N'hésitez pas à nous transmettre vos info ou expériences à ce sujet!

Utilisateur anonyme

Et vous n'avez vraiment personne dans votre famille qui pourrait l'adopter pendant ce temps ? Oncle, tante, grand-mère, beaux-parents ou autre ?

Parce qu'après, c'est plus délicat...

Même dans une asso genre SPA j'aurais pas confiance...

Utilisateur anonyme

Renseignez vous auprès des associations PA de votre secteur. Actuellement, nous avons un chien en FA longue durée (voire en définitif) la propriétaire est hospitalisée puis sera en maison médicalisée. Nous lui gardons son chien jusqu'à son retour et comme promit nous lui donnons des news régulièrement ainsi que le bilan santé.

Drwatson, la confiance se gagne dans les 2 sens. L'association pour que l'animal ne leur reste pas sur les bras et le propriétaire. La famille joue bien des tours. Je ne serais pas vilaine langue mais, vue le nombre de chats que les associations de PA récupère car la famille les mets à la rue, le jour où le propriétaire décède.

Je me passerais de commentaires désagréables mais allez voir dans les fourrières .... les séniors qui finissent là parce qu'ils dérangeaient pour la vente du bien immobilier....