Trouver un logement étudiant avec son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une étudiante et je compte partir avec mon chat dans une autre ville dans un appartement étudiant.

Je me pose plusieurs questions concernant ma boule poil.

Je me demande :

1. Si le fait d'avoir un animal de compagnie ne va pas rendre difficile ma recherche d'appartement?

2. Si le changement maison -->appartement ne serait pas trop dur pour lui?

Merci d'avance ^^

4 réponses
Celtix

Ne pas oublier une chose importante. Aucune loi ne peut interdire un animal pour une location par exemple.

En gros, si le propriétaire de la location vous refuse à cause de l'animal, c'est illégal.

Donc le plus simple, c'est de ne pas en parler tout simplement et donc aucun soucis à ce sujet.

Après pour les appartements étudiants, j'en sais rien :/

Solenneb

Dans les logements étudiants donc ceux reliés au crous, les animaux sont interdits... Actuellement ton chat sort il beaucoup?

Utilisateur anonyme

Donc si j'ai bien compris je ferais mieux d'éviter les logements du CROUS si je veux l'emmener?

Il est libre la journée mais dès le début d'après-midi que je rentres jusqu'au lendemain matin il reste sagement dans ma chambre avec moi.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La réponse à votre deuxième question ne pourra pas être apportée avant que vous n'essayiez malheureusement. Il est impossible de prévoir la réaction de votre chat face à son nouvel environnement.

Néanmoins vous pouvez pallier au mieux ce nouveau mode de vie : tentez de mimer ce qu'il faisait avant lorsqu'il était libre la matinée. Par exemple, si votre chat est chasseur il pourrait être intéressant de lui fournir toutes sortes de peluches. Aussi, afin qu'il ne s’ennuie pas trop rapidement le matin (puisque vous revenez l'après midi apparemment), imaginez des plateaux de jeu . Il en existe de nombreux modèles en animalerie ou sur internet mais vous pouvez tout aussi bien en construire vous même. Grâce à ces plateaux, la recherche de nourriture l'occupera plus longtemps, au même titre que les pipolinos (équivalent du kong pour les chiens). N'oubliez pas non plus les griffoirs, ils sont normalement obligatoires ! ;)

Bref, il est indispensable d'enrichir le milieu de votre chat afin que se sente aussi à l'aise et ce, malgré l'enfermement.

J'espère vous avoir donné des pistes pour que l’habituation se fasse au mieux.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "