Trouver un logement étudiant avec son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une étudiante et je compte partir avec mon chat dans une autre ville dans un appartement étudiant.

Je me pose plusieurs questions concernant ma boule poil.

Je me demande :

1. Si le fait d'avoir un animal de compagnie ne va pas rendre difficile ma recherche d'appartement?

2. Si le changement maison -->appartement ne serait pas trop dur pour lui?

Merci d'avance ^^

4 réponses
Celtix
Celtix

Ne pas oublier une chose importante. Aucune loi ne peut interdire un animal pour une location par exemple.

En gros, si le propriétaire de la location vous refuse à cause de l'animal, c'est illégal.

Donc le plus simple, c'est de ne pas en parler tout simplement et donc aucun soucis à ce sujet.

Après pour les appartements étudiants, j'en sais rien :/

Citer
Solenneb
Solenneb

Dans les logements étudiants donc ceux reliés au crous, les animaux sont interdits... Actuellement ton chat sort il beaucoup?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc si j'ai bien compris je ferais mieux d'éviter les logements du CROUS si je veux l'emmener?

Il est libre la journée mais dès le début d'après-midi que je rentres jusqu'au lendemain matin il reste sagement dans ma chambre avec moi.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La réponse à votre deuxième question ne pourra pas être apportée avant que vous n'essayiez malheureusement. Il est impossible de prévoir la réaction de votre chat face à son nouvel environnement.