Trouver un chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaite adopter un chaton, si possible de 2 mois. (tout juste sevré, et encore..?)

mais je ne sais pas où chercher, j'aimerais en trouver un soit "gratuit" soit à 100€ maximum.

Pourriez-vous me dire où chercher svp?

Merci d'avance! 😁

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci encore ^^

Mais il vaut mieux faire passer en premier les chats qui sont gardés au refuge ou ceux en FA, parce que ceux qui se trouvent en FA sont dans de "meilleures" conditions non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personnellement je pense qu'il vaux mieux faire passé ceux des refuges avant, après c'est aussi à votre coup de coeur :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pensais aussi, aha oui je verrai bien! Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci encore ^^

Mais il vaut mieux faire passer en premier les chats qui sont gardés au refuge ou ceux en FA, parce que ceux qui se trouvent en FA sont dans de "meilleures" conditions non?

Voici mon classement allant du plus humain au moins humain :

1er : chaton chez les particuliers (la mère est visible, le chaton est resté avec sa mère, c'est une habitation familiale normale et il y a eu des contacts avec les humains depuis le début)

2ème : chat adulte ou semi-adulte en famille d'accueil (issu d'un abandon, mère non visible, mais le cadre de vie est à peu près normal)

3ème : chat adulte ou semi-adulte en refuge ou à la SPA (issu d'un abandon, mère non visible, le cadre de vie est le pire quand les chats sont carrément enfermés dans des cages)

Pour ce qui est de savoir quelle solution «faire passer en premier», c'est à toi de voir : soit tu préfères un animal qui a été élevé dans de bonnes conditions, soit tu préfères au contraire «faire une bonne action» et libérer au plus vite un animal qui est emprisonné en refuge ou à la SPA. Personnellement je n'aurais pas grande confiance dans les refuges ni en la SPA, mais c'est à toi de voir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pensais que c'était une bonne chose d'en prendre un dans un refuge.

Pourquoi n'as-tu pas confiance?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi pour ma part je trouve ça mieux d'adopter en refuge, en plus on peux aussi voir l'animal qui nous correspond par apport à son caractère, les chats en refuges sont souvent très doux et très calme. De plus, adopter en refuge est une très bonne action on sauve quand même la vie de deux chats ! Ce n'est pas rien tout de même, pour avoir bosser en refuge je peux vous dire que les chats ne sont pas malades, ils sont tous soignés, et cherche tous une bonne famille, et n'ont pas forcément un comportement étrange.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis tu peux aussi faire en fonction de ton coup de coeur, va visiter plusieurs refuge et demande des informations sur les chats etc etc... Tu verras par toi même :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je compte visiter les quelques refuges qui se trouvent dans mon coin! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pensais que c'était une bonne chose d'en prendre un dans un refuge.

Pourquoi n'as-tu pas confiance?

Mon descriptif me semble pourtant suffisamment évocateur mais pour comprendre, le mieux est que tu ailles voir les conditions de vie des chats dans les refuges autour de chez toi et de les comparer aux conditions de vie d'un chaton chez n'importe quel élevage familial amateur.

Moi, les conditions de vie des chats dans les refuges et de la SPA ne m'inspirent pas confiance pour y adopter. Mais à partir de ce même constat que je viens de faire, tu peux en tirer la conclusion inverse de la mienne : c'est justement parce que les conditions de vie des chats sont indignes en refuges et à la SPA qu'il serait urgent d'y adopter un chat afin de le sortir de l'enfer. C'est à toi de voir, et n'oublie pas que tu en prends pour 10 à 15 ans.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?