Trouver la race de son chat ?

Utilisateur anonyme

je ne suis pas sur de la race de mon chaton car, une amie a nous me la donner sans rien chez elle elle avait 7 chats dont j'ignore les races. Comment savoir de quelle race appartient t-il ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat de race est un chat dont on connait les origines. Le pedigree Loof (en France) atteste de ses origines.

Si ton chaton n'a pas de pedigree, c'est un chat de gouttière ou chat de maison (cela n'est pas péjoratif).

Utilisateur anonyme

Merci mais c'est quoi la différence entre un chat de gouttière et un chat de maison ?

Utilisateur anonyme

Un chat sans pedigree est nommé chat de gouttière ou chat de maison au choix. Ce sont deux terminologies empreintes de synonymie. La terminologie "chat de maison" est un doux euphémisme à mes yeux.

Un chat dont on connaît les origines mais dont la demande de pedigree n'a jamais été faite peut être qualifié de chat de type ... .

Utilisateur anonyme

Merci !