Trouver la dernière tâche de pipi !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Notre petite famille est partie en vacances durant une semaine, pendant notre absence une personne proche venait prendre soin de notre chatte Plume. Malheureusement, la personne a enfermé notre petite boule de poils une nuit (elle est habituée à être dehors en temps normal durant la nuit) dans la maison tout en oubliant de lui mettre à disposition une litière !

Plume est toujours propre et n'avait encore jamais fait de bêtises de ce genre mais voilà, en rentrant, je monte dans ma chambre...Et surprise ! J'ai l'honneur d'avoir été choisie, parmi 4 personnes à la maison pour avoir à admirer le magnifique spectacle qu'est un bon gros caca sur le tapis, que je nettoie un peu furieusement, évidemment.

Or une odeur persistante m'a vite fait comprendre que j'avais aussi eu pour cadeau un pipi. Bien entendu, je nettoie tout, car j'ai repéré la flaque près de ma table de nuit.

Toujours l'odeur...bien...cette fois je nettoie chaque recoin, chaque relief de ma table de chevet, chaque latte du parquet, débordant jusqu'à loin dans la chambre, chaque plinthe, chaque pied de table y passe. 2 fois.

L'odeur reste néanmoins et cela fait 3 jours, et pourtant croyez moi je me suis transformée en véritable chien qui renifle chaque recoin de la chambre.

Je sens bien vers quel espace à peu près de la pièce est située l'odeur épouvantable, mais rien à faire j'ai beau nettoyer, ça ne part pas. Je ne peux m'empêcher de me demander si j'ai oublié encore du pipi, et si oui, dans ce cas y a-t-il un moyen (lampe ou je ne sais quoi) pour voir où cela se situe ? Sinon, est-ce simplement "normal" que l'odeur soit toujours présente, même après des jours et des nuits d'aération, de parfum d'intérieur et de bougies parfumées ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils en espérant ne pas trop vous faire radoter bien que je ne savais pas où trouver sur ce forum une partie correspondant à mon petit problème !

Merci de votre patience !

2 réponses
Docline

Eponge tiède imbibée de savon noir ET de bicarbonate (rayon sel de table de n'importe quel magasin)

laissez agir 30 minutes, renouveler une à deux fois si besoin

rincer

Utilisateur anonyme

Merci du conseil, que j'ai appliqué dès ce matin en frottant avec énergie et 2-3 fois comme vous me l'avez conseillé, malheureusement l'odeur est toujours présente...moins forte, mais elle plane toujours, encore une fois dans le même coin de la chambre. 4 nuits à dormir comme ça je commence à désespérer 🤷