Trouvé un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Hier j'ai trouvé un chaton noir et blanc très sauvage mais aujourd'hui j'ai réussi à l'approcher, le caliner mais dès que je fais un geste brusque il part en courant mais revient toujours demander de l'affection. J'aimerais savoir quel âge a t- il environ ? Et que faire car mon chat Dustin est très jaloux et il lui a déjà donné un coup de patte et bien sur le chaton s'est soumis, mais Dustin continue à le poursuivre...

Des photos du chaton, pris il y a quelques minutes :

21 réponses
Wolfman

demande a dellys

Utilisateur anonyme

salut il est très mignon c'est normal mais avec le temps il va l'accepter si ton chat est bien sociabilisé lol

Utilisateur anonyme

Je dirais 4 mois environ voire un peu plus s'il n'est pas très gros.

Son poil n'est pas en bon état.

Je serais toi je le séparerai de Dustin.

Va chez un vétérinaire pour vérifier s'il a une puce électronique (c'est gratuit).

Le vétérinaire de plus te déterminera plus précisément l'âge de ce chaton.

Pense tu pouvoir l'adopter ou au moins le faire adopter par quelqu'un de ton entourage ?

Utilisateur anonyme

Je dirais 2 à 3 mois en tout cas il est ravissant!!!

Tant mieux si tu peux l' approcher. Au fur et à mesure, la confiance va s'installer et il finira par s'habituer à des gestes plus ou moins brusques etc.

Ce que tu peux faire, c'est que, quand il y a le chaton et que Dustin est jaloux, tu câline Dustin, tu lui donne de l'affection et comme ça il comprendra qu'il n'a pas de raison d'être jaloux de ce petit chaton... Mais la hiérarchie va s'instaurer toute seule progressivement.

Heu est-ce-que le chaton est une femelle ou un mâle? Et est-ce-que Dustin est stérilisé?

Avec les réponses à ces questions ça sera plus facile de savoir pour la hiérarchie, en effet si ce sont deux mâles non castrés, la cohabitation peut s'avérer difficile....

Utilisateur anonyme

Et Dellys a raison, il faudrait l'emmener chez le vétérinaire car s'il vient redemander de l'affection, c'est peut-être qu'il a eu des rapports avec des êtres humains et qu'il appartient peut-être à une famille^^

Utilisateur anonyme

Dellys >>> Je l'emmenerais bien chez le veterinaire mais pour le mettre dans la caisse je ne sais pas s'il acceptera car il est très peureux !! Je pense pouvoir l'adopter si Dustin l'accepterait...

Lilableu >>>> Je ne sais pas si ce chaton est un male ou une femelle par contre et Dustin est stérilisé.

Utilisateur anonyme

Bon alors la cohabitation est possible, la hiérarchie va s'installer et tout va s'arranger avec Dustin normalement....

Sinon bah mets quelques croquettes dans la cage ou un jouet au fond ou une friandise, enfin tu vois...

Parce que s'il appartient à quelqu'un, tu n'as pas le droit de le garder...

Utilisateur anonyme

Et en plus, il faudrait qu'il fasse les vaccins s'il n'appartient à personne et qu'il soit tatoué ou pucé.

Utilisateur anonyme

Oui, on va essayer de retrouver ses maîtres et essayer de l'emmener chez le véto, merci !

Utilisateur anonyme

Alors, des nouvelles?