trouvé chaton que faire

Johanna 3
Johanna 3

Bonjour,

Ma fille a trouvé un chaton dans un buisson, qui miaulait très fort, et la ramené à la maison.

Il est très jeune je pense entre 4 et 6 semaines au vue de sa dentition.

Je ne sais que faire soit essayer de trouver sa mère et laisser faire la nature et en faire un chat errant

Soit lui trouver une famille d'accueil

Mes enfants voudraient la garder, mais j'ai peur des chats 🥺

3 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Vos mots et le simple fait que vous posiez la question ici me font penser que vous connaissez déjà la réponse 😊

Sans quoi le chaton serait déjà de retour dans son buisson...

Prenez soin de lui le temps nécessaire pour lui trouver une famille, après tout ce n'est pas un chat mais un bébé en détresse 😉

Qui sait, il saura peut-être vous faire dépasser votre peur, et le moment venu vous ne vous résoudrez pas à le voir quitter votre foyer 😏

À bientôt

Mike64
Mike64

Soit effectivement vous le prenez avec vous et vous regardez si il sait manger.....de tous petits morceaux jambon ou autre et puis croquettes ou pâtée et vous verrez qu'un chaton n'a rien d'un tigre 😀😀

Et votre fille ne l'a d,'après moi pas ramené pour rien 😉

Soit vous cherchez un vétérinaire, un refuge,une famille capable de le prendre.......en aucun cas ne le laissez pas dehors, il va mourir. Et inutile de chercher sa mère, soit il a été abandonné par elle( ça peut arriver) ou une main humaine, soit il s'est perdu.....

Vous pouvez à tout hasard mettre des affichettes au cas où quelqu'un le chercherait mais il n'a pu aller loin si petit.

Et c'est bien aussi de dépasser ses peurs 👍👍 si besoin n'hésitez pas à revenir vers nous

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai a peu près la même chose mais avec un chiot.....

on lui a déjà donner des soins

on vient de lui trouver une nouvelle maison car je ne peut pas le garder, j'ai déjà des chiens

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?