Trouve chaton près de RENNES

Utilisateur anonyme

Encore un exemple d'un chaton à la rue -

Les associations sont à saturation - Pas de FA avant 2 mois pour ce chaton -

On ne dira jamais assez faites stériliser votre animal -

Sexe Mâle

Race Européen

Couleur Gris/marron tigré

Tatouage NON

Trouvé le 06/10/2012

Trouvé à 35630 Hédé - FR

Jeune chat (3 mois?), de petit gabarit. Pas très peureux, il approche facilement, et miaule beaucoup. Pas de tatouage.

Il a un compagnon de robe identique, issu surement de la même portée.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je donne suite à cette annonce. Hélas, souvent les chatons dans la rue souvent ne peuvent survivre.

Cette dame a fait ce qu'elle pouvait -

Faute de FA ou d'adoptants le second risque de ne pas survivre -

"Le plus chétif des deux petits chats est malheureusement mort hier soir. Il était déshydraté de la diarrhée...cela a été très vite entre le moment où on s'est aperçu que ça n'allait plus du tout et l'arrivée du véto à la consultation d'urgence. La véto nous a dit que c'était surement du à aussi beaucoup de parasites...son état était déjà faible".

Nous tentons maintenant de soigner son frère, sans savoir s'il va survivre. Il a passé la nuit et je l'emmène dès l'ouverture chez le véto pour qu'il y reste la journée, l'occasion de savoir exactement où en est son état, de le réhydrater en perfusion et lui administrer ses médicaments qu'il ne veut pas prendre.

La recherche de FA est toujours d'actualité, plus que jamais je dirais car il faut lui administrer quelques soins . ... j'espère que d'ici là cela ira mieux.

Utilisateur anonyme

Marjo tu sais ici en campagne ce n'est pas dans la mentalité de faire stériliser la chatte, j'ai un ex alors que financièrement ils sont à l'aise -La chatte a failli mourrir la dernière fois -

Utilisateur anonyme

Tellement de chatons qui sont sans solution dehors (et sans parler des chattes qui font portée sur portée...) ...

Ca ne finira jamais c'est désespérant ... :(

Utilisateur anonyme

je reviens sur ce post - L'autre chaton est décédé hier le véto n'a pas pu le sauver -

Une dame, qui n'est pas une association, les nourrissait et a payé les frais véto, son geste n'a pas permis de les sauver - Bravo à cette personne -

Utilisateur anonyme

le premier était desydrathé et avait le corryza, le second pareil il a été sous perfusion mais n'a pas survécu - Iles étaient faibles d'après le véto et avaient peu de chance de survivre -

C'est triste - J'ai un chat qui a 7 ans à présent, chaton il était à la rue il allait de maison en maison mais personne n'a été sensible, il faisait si froid que je n'avais pas hésité à le recueillir -

Utilisateur anonyme

oui c'est horrible -

Utilisateur anonyme

Bonsoir

moi aussi j'ai adoptée une petite chatte de ..soit disant 3 mois,le 7 septembre,en faite elle a 6 mois ,sur l'annonce c était noté 3 mois,mais comme son poids est de 3 kg(elle a été pesée le 15 septembre,elle a prit 300 gr,depuis qu'elle est avec moi)cela paraissait bizard.

Donc j'ai eu cette petite chatte avec le coryza,infestée de vers et puces,heureusement elle avait cette maladie depuis peut,donc elle a été sous antibiotiques pendant six jours,vermifugée (elle en avait tellement,qu'il a fallut trois traitement,pour faire partir une grosse partie,mais je dois encore la vermifugée a la fin du mois et le mois suivant ,car tout n'ai pas partir et elle n'a plus de puce.

Maintenant elle n'a plus le coryza,mais je pense que si je ne l'avait pas prise,ça aurait empiré et je me demande comment elle serait maintenant .

Je l'ai fais vaccinée pour le thiphus et le corriza (primo et rappel),ce sont les principales maladies du chat.

Cette maladie ce soigne ,à condition que ce soit au début de la maladie.

Pour ma part,quand j'ai eu Milady,je me suis rendus compte qu'elle éternuait et qu'elle avait le nez qui coulait ,donc je n'ai pas attendus longtemps pour l'emmener chez le véto et vermifugée des le départ .

Ce qui veut dire que votre chatons devaient avoir le corriza depuis un certain temps ,car si un chat éternue sans arrêt ,il faut l'emmener chez le veto rapidement