Trouvé chaton abandonné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai recueilli un chaton chez moi aujourd'hui. Malheureusement, je n'ai pas là possibilité de l'emmener chez le vétérinaire aujourd'hui, alors je sollicite vos conseils afin de savoir si il y a des risques de santé si je la garde sans savoir ce qu'elle a. 😧

Je vous décris les symptômes visibles ; elle a clairement souffert de malnutrition (son cou est extrêmement fin) et elle a perdu beaucoup de poils. Elle n'en n'a plus sur les oreilles et a des sortes de tâches noires et rouges au même endroit. Elle est quand même très joueuse et accepte de manger (ce qui lui a fait du bien après tant de temps !).

Donc voilà, je ne sais pas si cela peut être la gale, à cause de son alimentation ou autres... des idées ? Merci d'avance ! (Je l'emmène au vétérinaire au plus vite)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Goupil70
Goupil70

Gweneg bonsoir

bravo à vous c'est super ce que vous êtes en train de faire.

Sauver une vie ! formidable.

conseils : pas du lait de vache, pour humain. Vous risquez de lui provoquer de gros troubles digestifs (pas certains toutefois).

Du thon ok, attention au sel quand même, des sardines, du poisson "normal : super, du poulet aussi.

de la pâtée comme pour vos autres chats, mais vous coupez en tout petits morceaux à cause de la taille de sa bouche.

et effectivement vous agissez très bien ; véto au plus vite. Super. Merci pour le chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La gale généralisée est très rare chez le chat, mais d'autres parasites cutanés peuvent l'affecter effectivement, comme la teigne part exemple. Si vous voulez vous protéger au maximum, vous pouvez la manipuler avec des gants et bien vous laver les mains.

Je vois aussi que vous lui donnez du lait, je n'ai pas trop d'échelle sur votre photo mais je pense que le chaton est suffisamment grand pour être sevré et il va alors avoir du mal à le digérer. Si vous n'avez pas de croquettes pour chaton, donner lui plutôt un peu de thon (il devrait adorer ça!). Si vous avez des croquettes même pour chat adulte, vous pouvez lui en donner aujourd'hui, cela ne lui fera que du bien , mais s'il ne connait pas les croquettes, il pourrait refuser de les manger.

Laisser lui aussi de l'eau à volonté.

Dans tous les cas, essayer de la garder au chaud cette nuit et amener le rapidement chez un vétérinaire.

Merci pour lui,

Chloé

-----------------------------

Merci beaucoup pour votre réponse.

En effet, n'ayant aucune idée de son âge j'ai préféré lui donner du lait, que je remplacerai par du thon lors de ses prochains repas.

Savez-vous si la visite chez le vétérinaire sera payante ou non ? Étant donné que c'est un chaton "sauvé" et qu'il ne m'appartient pas officiellement. Les soins seront-ils effectués lors de cette visite ou ce sera juste un diagnostique ?

Je voudrai savoir afin de prévoir l'argent suffisant.

Merci d'avance.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gale généralisée est très rare chez le chat, mais d'autres parasites cutanés peuvent l'affecter effectivement, comme la teigne part exemple. Si vous voulez vous protéger au maximum, vous pouvez la manipuler avec des gants et bien vous laver les mains.

Je vois aussi que vous lui donnez du lait, je n'ai pas trop d'échelle sur votre photo mais je pense que le chaton est suffisamment grand pour être sevré et il va alors avoir du mal à le digérer. Si vous n'avez pas de croquettes pour chaton, donner lui plutôt un peu de thon (il devrait adorer ça!). Si vous avez des croquettes même pour chat adulte, vous pouvez lui en donner aujourd'hui, cela ne lui fera que du bien , mais s'il ne connait pas les croquettes, il pourrait refuser de les manger.

Laisser lui aussi de l'eau à volonté.

Dans tous les cas, essayer de la garder au chaud cette nuit et amener le rapidement chez un vétérinaire.

Merci pour lui,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?