Trouvé chaton 4 jours

Applegirllolo

Bonjour à tous !

Ma maman a trouvé un chaton dans la réserve de Carrefour...

Je suis donc aller le récupérer et emmener chez le vétérinaire.

C'est un petit mâle de 4 jours seulement !

Il m'a donner du lait maternisé en poudre et m'a expliqué pour sa toilette et qu'il doit être au chaud.

Arriver à la maison je lui ai fait un nid tout douiller avec une couverture, bouillotte et un petit doudou.

Seulement il ne veut pas boire au biberon... Ça fait plus de trois heures qu'il est avec moi et qu'il refuse de tété...

Auriez-vous des conseils ?

Merci à vous et bonne journée :)

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Il faut insister, et essayer de faire couler un tout petit peu de lait dans sa bouche pour qu'il comprenne que c'est de la nourriture.

La tétine n'est pas trop grande ?

Insistez vraiment, 3h sans téter c'est très limite pour un chaton.

Tenez nous au courant si possible ! Courage courage !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Essayez de lui ouvrir la bouche, et n'ayez pas peur "d'en mettre partout sur lui", qu'il soit taché de lait n'est pas très grave dans l'absolu, l'important est qu'il boive.

Si vous n'y arrivez pas d'ici la fin d'AM, retour chez le veto avant la fermeture !

Tania28700

Le mieux est de trouver une chatte qui allaite ses chatons ; ou qui fait une grossesse nerveuse ; pensez à vous tourner vers votre véto, il connait peut être des chattes demandeuses

et si vous trouvez, laissez à cette minette l'éducation nécessaire à ce chaton pour que sa vie continue dans la bonne voie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "