Trouvaille promenade

Utilisateur anonyme

Voilà il y a une semaine, je suis allée promener les chiens avec une amie, et ma super Fidgi a fait une jolie découverte !

Trois petits chatons d'un mois selon le vétérinaire ! Il était évidemment qu'ils resteraient à la maison le temps qu'ils aient deux moi et qu'ils soient pucés et vaccinés ! Donc voilà, hier, j'ai fait la folie d'un nouvel appareil photo alors les voici ! Deux mâles et une femelle, j'aimerai garder le petit mâle roux mais pas sûr que chéri soit d'accord.... :(

photos trop volumineuses :/ je ne sais pas comment les mettre du coup

81 réponses
Utilisateur anonyme

Juju, tu dis : "Dellys, je savais pour le noir que c'est un black smoke, par contre je ne savais pas pour les deux autres, je trouve que c'est flagrant sur lui, c'est bien quand ils ont l'origine du poil clair?"

Le smoke est de l'argenté.

Si tu soulèves le poil des chatons tu verras qu'il est blanc.

Cela se voit bien sur le photo pour le black smoke également pour l'écaille smoke et pour le red smoke cela se voit surtout sur la photo de dos.

Utilisateur anonyme

d'accord, j'en saurais un peu plus merci ^^

en tout cas ils sont très curieux, le noir et la tortue sont de vrais aventuriers, le roux est plus réservé.

Dellys, comment favorises tu la socialisation de tes chatons?

Utilisateur anonyme

Rooh ils sont mignons ^^ Le roux à une bouille.... ♥

Je pense que tu as bien fait de les récupérer, parce que si ils étaient maigre comme tu le mentionne, soit la mère est décédée, soit ils sont nés chez des particuliers qui les ont lâchement abandonnés.

Utilisateur anonyme

Non je ne suis pas loin et j'ai de la famille par chez toi donc ça ne serait pas un problème de venir le chercher. J'appelle mes parents ce soir, si tu as des photos je suis preneuse ^^

P'titefleur

Pour sociabiliser un chaton : il faut l'habituer à être pris, à être manipuler avec douceur bien sur, il faut aussi lui donner l'habitude d'être brosser : au début tu prends une brosse à cheveux toute douce et tu lui passes doucement sur le dos.....tu répètes plusieurs jours ...puis sur les pattes le coup le ventre...quand il est en confiance, tu prends une brosse à chats ou chiens et tu commences tout doucement.....et tout cela est fait calmement et en lui parlant.

Il faut aussi qu'il entende le bruit de l'aspirateur, des bruits de cuisines (robot etc....) il doit aussi être en contact avec le balai, la serpillière....enfin tout ce qui fait notre quotidien.

Le sociabiliser aux chiens : je pense qu'ils voient les tiens c'est très bien.

Utilisateur anonyme

Bravo pour ton geste, ils sont mignons comme tout.

Utilisateur anonyme

Juju, tu dis : "Dellys, comment favorises tu la socialisation de tes chatons?"

En le plaçant le plus possible dans les situations justement qui le stressent.

Mais également en le mettant si possible en contact avec des chats adultes, des chiens et en le manipulant le plus possible (famille, amis).

Bon, tu sais, tu peux très bien avoir un chaton un peu timide sans qu'il soit pour autant non sociabilisé, chaque chat a son caractère :)

Moi-même il m'arrive d'avoir des chatons timides et pourtant je fais tout pour bien les sociabiliser.

Utilisateur anonyme

Pinks, je croise les doigts que tes parents prennent le petit roux :)

Là, au moins on serait sûr qu'il est bien :)

Utilisateur anonyme

P'titefleur, je n'avais pas vu ta réponse mais on a répondu exactement la même chose ;)

Utilisateur anonyme

Dellys je les ai appelé et ils sont super enthousiasme, ça fais des mois qu'ils cherchent sans succès un petit mâle roux de 2/3 mois alors je te dit pas la réaction quand je leur ai envoyé la photo.