Trousse de 1ers secours pour chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'oeil larmoyant de ma Bandida et mon recours au forum hier pour savoir si je pouvais utiliser du dacryo sérum en attendant de joindre le vétérinaire aujourd'hui m'ont fait prendre conscience que je n'ai pas de vraie trousse de secours pour ma minette.

J'ai donc aujourd'hui décidé de remédier à cela et de m équiper pour ne pas être prise au dépourvu car même si ma Bandida est vaccinée et ne sort pas, on n' est jamais à l'abri d'un petit accident à la maison.

J'ai trouvé ce lien très bien sur wamiz: http://wamiz.com/chats/guide/trousse-de-pharmacie-pour-son-chat-1504.html

Et je rajoute à la liste: pinces à épiler (on ne sait jamais si elle se coince quelque chose sous la peau) et de la biafine (quand elle venait d'arriver à la maison elle a sauté sur une plaque de cuisson encore chaude, j'ai utilisé de la biafine et le vétérinaire a dit que c'était très bien car à base d'eau).

Ils parlent de lotion physiologique pour les yeux sur le lien wamiz mais j'échange ça avec des dosettes de dacryo vu que ça a bien marché pour ma puce et que le veto m'a reconfirmé toute à l'heure que ça peut être utilisé sans soucis et que j en ai déjà une boîte à la maison.

Avez-vous d'autres idées à part ce que suggère wamiz et ce que j'ai ajouté?

Il y a quoi dans vos trousses?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Oui c'est pas bête! De la biafine j'en avais déjà (un peu moins à la fin de l'été, certes!), mais j'ai acheté des compresses et du sérum physiologique. J'ai aussi des lingettes spéciales pour nettoyer les yeux, le nez ou les oreilles si jamais il y avait besoin. Sinon, je n'ai pas de médicament. L'éleveuse chez qui j'ai pris Isyl m'a conseillé le smecta en cas de diarrhées. C'est tout :)